Derniers articles
Européennes solidarité!
Reçu par e-mail le jeudi 28 Mai Bonjour, Pour qui allez-vous voter aux européennes ?Une vingtaine de partis, pas de campagne, peu de vrais projets de socitété.... Ferez-vous partie des...
Pédagogie : l'interactivité
Petite réflexion sur l'interactivité dans le domaine de l'éducation Il est clair que la notion d'interactivité absorbe de nos jours une large part des réponses pédagogiques lorsqu'il s'agit de...
Vieillir
Tandis que l'homme extérieur s'en va en ruine, l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Saint Paul cité par Marie de Henzel dans la Vie du 21 mai 2009
Culpabilité, Bible et société (juin 2009)
Éditorial LA CULPABILITÉ Même si la culpabilité fait partie du vocabulaire usuel, la notion reste difficile à définir. En droit elle est un fait établi lors du verdict, en psychologie elle devient...
Le don
L'homme n'a rien de plus commun avec Dieu que la faculté de donner Grégoire de Naziance (329-390)
L’évangélisation : une responsabilité chrétienne.
Prêche la parole. 2 Tim. 4:2. Jésus était surtout connu comme enseignant, non comme guérisseur ou auteur de miracles . Marc 12:19 “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un...
Le silence a été ma prière
Le 22 avril dernier, au matin, ma "sainte" nous a quittés et s'est envolée d'un coup. Alors j'ai pleuré et me suis tu. Le silence arrose ma prière et mes larmes illuminent sa présence. Je ne vis...
Expérience
Toute expérience passe par les sens. Même l'expérience de Dieu. Anselm Grün Une pensée par jour
Vous avez dit concile ?
Lu sur : www.notredamedesneiges.over-blog.com Il y a quelque temps, Mgr Claude Dagens, Evêque d'Angoulême, déclarait à la suite de la levée des excommunications des évêques sacrés par Mgr Lefebvre...
GEJ11 De l'évolution du peuple juif
CH 28: De l'évolution du peuple juif 1: Donc aussi longtemps qu'un peuple se tient à sa juste place dans la direction qui tend vers l'extérieur, il est également justifié à mes yeux, et ce peuple...