Derniers articles
Le plaisir a été voulu par Dieu
La définition la plus simple de la liberté est celle-ci : la liberté c'est la capacité de faire la volonté de Dieu. Être capable de résister à Sa volonté, ce n'est pas être libre. Dans le péché,...
La salsa de Dieu .
] francine : tu crois qu' il est obligatoire de prendre des cours pour devenir évangéliste? [08/07/09 16:38:56 ] francine : n' est ce pas Dieu qui parle a travers ses enfants? [08/07/09 16:39:45 ]...
Article sans titre
Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble Saint Curé d'Ars
L'Esprit Saint qui remplit tout
Il était une fois un roi qui avait deux fils jumeaux. Comme il devenait vieux, il lui fallait penser à sa succession. Il ne voulait pas couper son royaume en deux. Il décide de proposer une...
La plus ancienne représentation de Saint paul
ROME, Jeudi 2 juillet 2009 (ZENIT.org) - Un portrait de saint Paul datant du 4e siècle, le plus ancien connu à ce jour, a été découvert, il y a deux semaines, dans les catacombes Sainte Thècle à...
4 juillet 2009
L'assiduité dans la prière "Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces." Colossiens 4.2 Beaucoup de chrétiens sont convaincus d’avoir une vie de prière satisfaisante, et de passer...
Ciel et terre
N'oublie pas que c'est dans ton coeur d'enfant de Dieu que la terre et le ciel se rejoignent vraiment Saint Josemaria
Pourquoi la prière de Jésus
Le principe de toute activité agréable à Dieu, c'est l'invocation, pleine de foi, du Nom sauveur de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est lui qui nous le dit : « Sans moi, vous ne pouvez, rien faire...
L'étole de l'année sacerdotale
La belle cérémonie d'ordination presbytérale de Jacques Wahart, dimanche dernier dans la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, a été aussi l'occasion pour l'archevêque, Mgr Roland Minnerath, de...
23 juin 2009
Aujourd'hui, sur quoi allez-vous miser ? "À quoi bon me désoler, me plaindre de mon sort ? Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau, lui mon sauveur et mon Dieu." Psaume 42.6 Voilà un...