Derniers articles
Alain Deleu aux Pèlerins d'Emmaüs, à Pontault-Combault
Ce matin, j'ai répondu positivement à l'invitation de l'EAP (Équipe d'Animation Paroissiale) de Pontault-Combault, qui organisait une matinée de réflexion au centre paroissial des Pèlerins...
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut : 22 novembre 2009 (année liturgique B, 34e dimanche ordinaire)
Je suis, chaque dimanche, impressionné par la qualité des commentaires de Marie-Noëlle Thabut sur les textes que nous propose la liturgie du jour. Ces commentaires, trouvés sur le site "Eglise...
Chants orthodoxes
Web radio américaine qui passe en continu de magnifiques chants orthodoxes. A écouter sans modération en musique de fond sur son pc. Plusieurs options d'écoute sur PC existent...
Graf Dürckheim
Deuxième entretien avec Père Alphonse et Rachel de Béthanie Graf Dürckheim envoyé par Centre-Bethanie
Pierres, briques ou électrons libres?
"Il a paru bon au Saint-Esprit et à nous... ", Actes 15.28 "Ils se dirent l'un à l'autre: Faisons des briques et cuisons-les au feu! La brique leur servit de pierre..." « Nous » Cette petite...
Christian Bobin, poésie et Dieu
Christian Bobin à la Grande Librairie : Poésie et Dieu envoyé par Marc-Elie. - Découvrez plus de vidéos créatives.
C'est la nuit
Je la connais la source d'eau vive qui coule et se répand, Mais c'est la nuit! Cette fontaine éternelle est cachée, Je sais bien où elle est, Mais c'est de nuit! Dans la nuit obscure de cette...
Spiritualité chrétienne et management
http://www.ethique-management.com/ « Une civilisation constituée par une spiritualité du travail serait le plus haut degré d’enracinement de l’homme dans l’univers. » Simone Weill (1909 – 1943)...
Se libérer de ses chaînes
Qu'importe que l'oiseau soit retenu par un fil léger ou une corde? Le fil qui le retient a beau être léger, l'oiseau y reste attaché comme à la corde, et, tant qu'il ne l'aura pas rompu, il ne...