mémoires familiales et autres

mémoires familiales et autres

Créée le 16/08/08 par Rocheclaire
Mémoires de familles, histoires de sa région, recherches historiques, ou archéologiques, monographies, tout ce qui représente nos racines, visuelles, romancées, écrites, etc.

Derniers articles

De retour de vacances en montagne (8)

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 10 mois

Jeudi 29 janvier 2009 Pensée du jour pour la journée de grève. Levée toujours vers 9h 30. Le temps est magnifique, il fait même plus chaud que les autres matins. Belle journée en perspective. Nous...

De retour de vacances en montagne (7)

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 10 mois

Mercredi 28 Janvier 2009 Pensée du jour pour Mr « le petit Nicolas » pour ses 54 ans. Levée 9h30, comme d’hab ! Nuages mais le soleil arrive de loin. Petite balade au dessus du chalet avec tri...

De retour de vacances des montagnes ... (6)

Mardi 27 janvier 2009. Pensée du jour pour les pistes vertes de Bellecombe. Levé 9h30, ce sont les vacances ! Petit déj et puis phase d’écriture, de rangement de photos dans l’ordinateur, de...

De retour de vacances à la montagne ...(3)

Pause sur la playliste, pour entendre la musique.

De retour de vacances à la montagne ...(2)

Ah, elle est belle la crise … à Bellecombe. Dimanche 27 janvier 2009. Pensée du jour pour le voyage en travers de la France. Départ de Chambon sur Cisse, ou jambon saucisse, expression familiale,...

Je me souviens de ces belles rencontres de ma vie...

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 11 mois

Je me souviens de ces odeurs, de ces couleurs qui ont bercé ma tendre enfance. La rose fraîchement coupée, posée sur le bord de ma fenêtre et le vert de mes rideaux, entrelacés par un cordon doré....

Retour après deux jours sur Nantes (2).

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 11 mois

2eme jour: Vendredi 19 décembre 2008. Direction, les Archives Départementales. En arrivant, une personne t'accueille et te donne un document à remplir afin d'obtenir une carte avec un code barre....