mémoires familiales et autres

mémoires familiales et autres

Créée le 16/08/08 par Rocheclaire
Mémoires de familles, histoires de sa région, recherches historiques, ou archéologiques, monographies, tout ce qui représente nos racines, visuelles, romancées, écrites, etc.

Derniers articles

Le château de Bodio

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 4 mois

Dans ce château, j'ai vécu quatre années de mon existence. Ma passion pour l'Histoire et l'histoire locale vient sûrement de ce bref passage dans cette demeure. Histoire de vie Photo prise sur le...

Une autre aventure va débuter en septembre pour moi.

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 4 mois

Après dix années sur le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire, j'entame en septembre une autre aventure professionnelle sur le quartier de l'Immaculée. Pour moi, c'est une page qui se tourne....

Le Tour de France en 1909

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 5 mois

Pour la petite histoire du Tour. Le Tour de France de 1909 est le 7 ème Tour et le premier remporté par un étranger, le luxembourgeois François Faber. Il est classé devant le français Gustave...

3 jours de "vacances" à Penestin.

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 5 mois

"Le bonheur est dans le près (ou sur une plage)". Ayant décidé de partir me ressourcer en solitaire dans un lieu, à mes yeux, agréable et apaisant, je me suis retrouvé réellement seul sur une...

La gratinée aux oignons, petit bonheur de Guy !

Publié par Rocheclaire sur le blog Clair de Lune il y a 5 mois

Voilà ! Ce soir elle était particulièrement réussie et belle ! Dans ma famille on ne jetait jamais le pain sec... Aussi quand je vois que je vais avoir du pain sec, je commence à le découper en...