mémoires familiales et autres

mémoires familiales et autres

Créée le 16/08/08 par Rocheclaire
Mémoires de familles, histoires de sa région, recherches historiques, ou archéologiques, monographies, tout ce qui représente nos racines, visuelles, romancées, écrites, etc.

Derniers articles

Le port du Voile: soumission ou union ?

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 1 mois

Lu dans Marianne2.fr: Dans un livre qui fait déjà débat, Djemila Benhabib décortique la stratégie de conquête des islamistes, notamment dans les banlieues françaises. Et se paie au passage les...

Nouvelles de chez moi: des tableaux ...

Ma dernière oeuvre Mon dernier achat Et un cadeau offert pour mon départ de la Bouletterie .

Un au revoir pas un adieu

Hier soir, on a fêté mon départ du quartier de la Bouletterie. En effet depuis le 14 septembre 2009, j'ai entamé une nouvelle carrière d'animateur socioculturel - animation globale et référent...

Victor Ogier, mémoires familiales suite...

Publié par Rocheclaire sur le blog Clair de Lune il y a 1 mois

Partir même avec Gesipa c'est très bien, mais il est temps de revenir à la maison, et de reprendre nos occupations journalières. En 53, je travaillais toujours à la Romatière, jusqu'en janvier 56....

La dictée de lucas

"L'école des cerises est une petite école. Nous y faisons souvent des kermesses. Cette année, juste avant les vacances, nous organiserons une grande fête pour fêter le cinqième anniversaire de sa...

Royal de Luxe était en Allemagne - Souvenirs ...

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 2 mois

Royal de Luxe a fêté comme il se doit les vingt ans de la réunification allemande. Je me souviens en 1989, j'avais 18 ans, l'année de la majorité, le bicentenaire de la Révolution Française mais...

Je me souviens ...

Samedi matin, je suis allé à "la Boulange" organisée par la maison de quartier de l'Immaculée. Le fait de voir tous ses bénévoles s'activer autour de la réalisation de pains, m'a rappelé un...

Ouvrage: "Saint-Nazaire au temps des baraques "

Un des buts de l’ouvrage de Joël Anneix et Daniel Sauvaget Saint-Nazaire au temps des baraques, Herbins et les cités provisoires d’après guerre est de restituer ce qu’a été le temps des baraques...

Pour en savoir davantage sur les descendants du Coudrier

Publié par Rocheclaire sur le blog Clair de Lune il y a 2 mois

http://pagesperso-orange.fr/g.lefranc/WANADOO.WEB/Gege2page.html Merci à Gérard Lefranc, cousin découvert grâce à ce blog, pour tout le travail accompli après celui de mon frère André...