Textes à méditer
PAS DE POLITIQUE, PAS DE COUPS DE GUEULE ICI !!!
L'ESPOIR UNIQUEM
Derniers articles
La poire pour la soif.
"Je t'enverrai mourir de soif dans les déserts afin que les fontaines puissent t'enchanter". Antoine de Saint-Exupéry. Avoir un petit creux, un manque, une soif inassouvie donnent à la vie une...
L'égalité c'est la différence
"Les hommes sont égaux mais non identiques". Swami Prajnânpâd
Humeur du jour
"Contrairement aux prétentions de la propagande quotidienne, le racisme n'est pas l'apanage exclusif de tel ou tel peuple, de tel ou tel moment historique, mais l'expression de l'ignorance et du...
Trésors
"Tous les bijoux de la vie ne sont pas enfilés sur un seul collier. " William Morris L'abondance de trésors est présente partout et sous toutes ses formes...
Les non-dits.
'Les paroles qui comptent, les mots les plus importants, ne sont pas toujours ceux que l'on prononce à vive voix. Savoir écouter, porter une oreille attentive à l'autre, c'est d'abord apprendre à...
Esclavage
Etre esclave de soi est le plus pénible des esclavages. Sénèque
Règle
"Prescris toi désormais un certain caractère, une certaine règle que tu suivras toujours, que tu sois seul ou que tu sois avec les autres" Epictète
La rose
Un certain homme planta une rose et l'arrosa fidèlement, et avant qu'elle ne fleurisse Il l'examina. Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines. Et il pensa, "Comment est-il...
Ridicules
"Si les tomates voulaient être melons Elles seraient ridicules Je m'étonne beaucoup Que tant de gens se préoccupent De vouloir être ce qu'ils ne sont pas ; Quel plaisir ont-ils à se ridiculiser ?"...
Un sourire, vital ou viral ?
Un texte que j'ai sélectionné pour vous . . . et d'actualité !!!! Un sourire, ça s'attrape comme la grippe Source : Bonheur pour tous Pour le bonheur de tous. Invitation d'un particulier à plus de...