Derniers articles
Le Cacaotier, le chocolatier qu'il me fallait
Et qui a eu la bonne idée de s'installer à deux pas de mon nouveau chez moi, exactement au 44 rue de Verneuil, dans le septième. Avec Chrisos nous étions à leur pot d'inauguration qui donna...
Déjeuner à l'Arpège, chez Alain Passard
Les gourmands n'ont sûrement pas manqué la Semaine du Goût, qui avait lieu du 13 au 19 octobre. C'est un événement que j'attends toujours avec impatience, avec l'espoir que l'Arpège, mon...
Un thé chez la Reine
Enfin, un thé au Queen Ann, un petit salon de thé à l'entrée du Marais. Dans une petite salle aux poutres apparentes sont alignées bien serrées une douzaine de tables rondes. L'ambiance est...
Dîner aux Cocottes de Christiant Constant
Il est 22h, il pleut, la maison est loin. On sort du cinéma (Cliente de Josiane Balako, bien vu, drôle et un peu cynique) et on a faim. Que faire? Pas envie de sushi en plastiques, d'une pizza au...
Déjeuners à l'Atelier de Robuchon
Ce blog est l'une des choses que je fais peut être le mieux, écrire me manque et vous aussi. Pour rattraper ces journées d'absence, voici d'abord quelques impressions de mes deux déjeuners...
Des nouilles sautées chez Kadoya
Encore un nouveau restaurant rue Sainte Anne: Kadoya. On imagine sans difficulté que son prédecesseur devait être japonais lui aussi... Bref, chez Kadoya on mange des ramen (bouillons japonais...
Dîner en terrasse au Restaurant de l'Hôtel
La belle bâtisse qui a vu mourir Oscar Wilde et Jim Morrison accumule les étoiles: 4 pour l'Hôtel, 1 pour le Restaurant. Un pèlerinage s'imposait donc, d'autant plus qu'une table en terrasse était...
La meilleure pizza de Paris c'est...
au Bistrot Napolitain! Pas besoin de tester toutes les pizzerie de la capitale pour en être sûre, celle-ci ne ressemble pas aux pizze dont je me suis délectée à Naples, c'est la même! La pâte est...
Restaurant le Passage de Senderens, encore et encore!
Vendredi 25 avril, juste avant de partir en vacances et de changer de lieu de travail (je n'ai pas dit de travail!), j'ai déjeuné au Passage de Senderens avec Chrisos, mes parents, ma sœur et son...
Déjeuner au restaurant gastronomique du Crillon, les Ambassadeurs
Rares sont ceux qui savent que l'on peut déjeuner pour un prix raisonnable (je n'ai pas dit modique) au restaurant de haute gastronomie du célèbre palace parisien. C'est grâce à Stéphane qui y est...