Protestantisme
Derniers articles
Les ancêtres huguenots de Joe Biden
Joseph Robinette « Joe » Biden, Jr. (né le 20 novembre 1942 à Scranton en Pennsylvanie) est le vice-président élu des États-Unis d'Amérique. Sénateur américain élu dans le Delaware depuis 1973,...
Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes ...
Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes Je me suis tu, je n'étais pas communiste. Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste. Lorsqu'ils sont...
Assemblée du Désert du 7 septembre 2008 : Le Réveil au désert
L'année 2008 est celle du 150e anniversaire de la mort de Charles Cook (1787-1858), le grand missionnaire méthodiste anglais qui fut l'un des principaux artisans du « Réveil » dans le Midi de la...
Chine : La révolution silencieuse du protestantisme.
Je vous propose la lecture d'un article de Frédéric Bobin paru dans Le Monde du 20 août dernier intitulé : "Religion, la révoltuion silencieuse" qui traite de conversions croissantes au...
"Le Pas de l'Autre", de Pierre-Yves RUFF.
Pierre-Yves Ruff est avant tout un homme libre. C'est un pasteur. Pas un pauseur comme on n'en croise tant. Mais un vrai penseur de la foi à l'aune de la modernité. Un homme qui ne cherche pas à...
Les éditions Ampelos. Une jeune maison d'édition protestante dynamique
Il est toujours bon de saluer la naissance d'une nouvelle maison d'édition, et surtout d'une maison d'édition protestante. Les temps sont suffisament durs pour le livre en général pour ne pas...
Chronologie du Protestantisme & de la Réforme.
A la demande de lecteurs de ce bloc-notes, j'ai établis, à partir de plusieurs chronologies existantes et par des recherches personnelles, cette chronologie du Protestantisme et de la Réforme. Il...
La 6ème université d’été de la Faculté libre de théologie protestante de Paris aura lieu en juillet 2008 avec comme thème "le développement".
L' Université d’été 2008 de la Faculté libre de théologie protestante de Paris aura lieu du lundi 7 au vendredi 11 juillet 2008 à la paroisse de l’Oratoire du Louvre 4, rue de l’Oratoire, à Paris...
"Décoder les symboles", au sommaire de La Voix Protestante du mois de mars.
Le mensuel "La Voix Protestante", mensuel régional de l' Eglise Réformée de France, propose ce mois ci le thème "Décoder les symboles". Voici l'éditorial de son rédacteur en chef, Daniel Cassou :...
Tournai, la « Genève du Nord »
Alexandre Farnèse, général au service des Espagnols, aurait qualifié Tournai de « Genève du Nord ». En 1566, les protestants représentaient 85% de la population, à en croire le comte de Hornes....