LES PÊCHEURS DU SUD
Derniers articles
Le grand retour deuxième version.
Dimanche matin ma petite famille et moi sommes en route pour la ciotat pour une matinée plage. Houffff, arrivé sur place quasi personne mais pourtant il fait bon, mais l'eau est en fait à 15 °...
Mes premiers pas.
Juillet 1995… Le soir tombe lentement sur la mer calme, je suis seul sur le bout de ce tombant dans les calanques de Cassis ma pauvre canne à pêche à la main en l’espoir de prendre mon premier...
Le Mercredi c'est permis...
Je cavale depuis dix minutes entre les roche de la digue du phare de Cassis à la recherche de beaux crabes, ingrédient quasi indispensable pour traquer la dorade. Je transpire comme un démon, mes...
Steeve et David.
Une fois de plus sur les traces de leurs anciens parcours, Steeve et David sont de sortie. IL y a un peu de vent mais rien de bien méchant, alors c'est à Cassis que nos deux compères vont se loger...
Septembre arrive les sorties sont nombreuses...
Tous les soirs ou presque il y a une soirée pêche en vue. Retour Cassis, c'est le vent ou le temps qui décide du poste. Ce soir c'est une vrai mine d'or que notre ami à trouvé, il y a de nombreux...
Le Vendredi c'est poisson !!!
Départ en trombe pour Cassis car il ne s'en est fallu de peu que mon Vendredi saint tombe à l'eau. Je n'ai pas grand chose pour pêcher juste quelques crevettes crues, quelques sardines pas bien...
Quelques daurades par s'y par là
Ces derniers temps ce n’est pas la folie, les daurades ont plus ou moins désertées le secteur, c'est-à-dire nos côtes des bouches du Rhône. Les pêches se terminent souvent par de beaux capots,...
Un lundi soir sur la terre.
Vous comencez à bien connaitre notre ami David qui n'hésite pas à partir armes et bagages sous le bras en pleine nuit afin de traquer le poisson, sa passion immodérée pour la pêche nous embarque...
L'éternel retour...
Voici deux nouveaux épisodes de David et les poissons qui débutent pour le premier en pleine semaine à Callelongue sous un beau soleil estival. Pas de chichis superflux il part avec une bonne...
Il n'y a pas grand chose dans l'eau.
Autre épisode de pêche avec mon ami Michel qui pour la venue improbable des calmars me rejoint près de chez moi. Je vous passe l'oubli de ma frontale à moitié chemin, la circulation intensive à...