LES PÊCHEURS DU SUD

LES PÊCHEURS DU SUD

Créée le 10/08/08 par Roland & David
Toutes les semaines nous sommes à la pêche, nous offrons à tous nos amis de precieux renseignements avec un article au moins le samedi. Amis pêcheurs rejoingnez-nous !!!

Derniers articles

Pas de pitié pour les sars.

Habituellement nous sommes assez indécis sur le lieux de pêche car cela dépend souvent de la météo de dernière minute, il nous est arrivé des dizaines de fois de faire fi de notre soif d'aller...

Le début d'une soirée, la fin d'une histoire.

Introduction. Pêcher est en nous, tous les temps libres de la journée ont forcement une relation avec le bord de mer, un matériaux spécial pour fabriquer un nouveau bouchon, une tige plus fine...

Y'a des calmars là ?

Je rêve d'en croiser autant un jour, je ne désespère pas quand même... Il y a beaucoup d'espèces de Calmars celle-là est entre la seiche et calmar à vous de voir... Si c'est chou un bébé calmar...

Lundi soir...

A vrai dire je ne suis pas très convaincu que cette sortie du lundi soir va me remplir le congélo tellement il y a du vent et la pluie menace grave mais, il nous est arrivé quelques fois dans ce...

De la pêche a l'assiette.

Pêcher c'est bien beau mais la plupart du temps c'est la compagne ou la maman qui cuisine. Je vous propose une recette classique assez facile qui saura étonner vos convives et pourquoi pas...

Les fantômes sont de retour...

Nous sommes Mercredi soir et Il est 19 heures suis rouge vif car je vient tout juste de partir pour Cassis rejoindre David qui est déjà en poste. La nuit tombe rapidement entre les montagnes comme...

Yvon de Cassis.

Ce qu'il y a de bien dans la pêche c'est ces rencontres...croisé au hasard d'un chemin de Cassis David fait le rencontre de Yvon avec qui il discute un moment. Voilà notre reporter qui découvre un...

La fièvre du Vendredi soir.

Nous faisons partie de tout ceux qui attendent avec impatience le week-end pour s'éclater, Le choix est vaste et les activités nocturnes ne manquent pas, mais ma petite bande et moi allons à la...

Bien préparer la saison des calmars.

Toutes les années nous faisons le point sur la saison des calmars, celle-ci à commencé doucement ces deux dernières semaines. Il y a même un pic d'arrivée au Frioul puis une disparition aussi...

Octobre 2009.

Octobre c'est la saison faste pour le pêcheur. Pauvres pêcheurs que nous sommes attendons avec impatience, que dis-je avec fougue, ce fameux mois d'octobre pour une raison simple, c'est la saison...