LES PÊCHEURS DU SUD
Derniers articles
La folie nous gagne...
Ce vendredi soir est un soir spécial, le vent souffle à plus de 120 à l'heure et nous sommes sur le départ pour la ciotat. On a un peu tous les vers notamment de magnifiques bibis pris chez...
Une petite photo pour un fidèle lecteur...
Voici la photo de la prise d'un fidèle lecteur de silverpeche,il nous précise qu'il n' a pas de matériel haut de gamme et qu'il débute...Nous trouvons que c'est une belle entrée en matière. Si vous...
Hiver ou été, va comprendre Charles !!!
Pour la énième fois je suis sur le chemin de Cassis vers la terre promise, la compagnie de mon copain Romain me soulage d'un ennuis quasi mortel car quand tu es seul en l'absence de calmars et de...
Petit résumé de ce samedi soir...
Bon, je ne vous le cache pas c'est pas encore la folie des calmars, je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas encore les bonnes conditions. La température de l'air à bien refroidi mais...
Squid regalez vous les yeux (vous regardez le 102 ème article)
Les copains d'abord !!
Déjà ce Jeudi soir tous les esprits sont effervescence suite à l'arrivée des calmars en grand nombre, les copains grillent les forfaits à vitesse grand "v" dans l'espoir d'être du groupe de...
Les calmars arrivent !!!!
Ce Vendredi soir il ne fait pas vraiment beau pour pêcher car il y a du mistral qui souffle et qui vas à coup sur nous casser le coup. Je rejoint David dans notre coin favori sur les coups des 14...
Trois techniques calmars.
C'est la saison des calmars, ils arrivent progressivement près des côtes en quête de nourriture juste pendant la période de reproduction. Il y plusieurs façons de pêcher le Calmar et nous...
Petite pêche du Lundi soir.
J'ai quelques heures à tuer, au lieu de retrouver des copains au bistro je part à la pêche. Je n'ai pas le temps d'aller loin car je dois rentrer de bonne heure, alors je cours vers les tennis de...
L'astuce incontournable.
Alors que je ne voyais plus mon bouchon qui pourtant n'était pas loin, je déguaine deux autres starlights qui allaient remplacer les deux déja bien fatigués, quand soudain Romain m'interpelle: Ho...