Collections en tout genre...
Venez faire partager votre collection!!!
Derniers articles
Gerard piouffre : le titanic ne repond plus
Je pourrais vous parler de cet excellent ouvrage, mais je le ferais un peu plus tard car je vais vous parler de ma rencontre avec l’auteur du livre le 23 mai à Vélizy Villacoublay. Car et oui j’ai...
Vhs enregistrees (3)
Dans cette troisième cassette, passée sur Odyssée en 1996, ce reportage d’une quarantaine de minutes démarre sur le Queen Mary. Le reporter présent sur le bateau nous montre combien le naufrage du...
Piece (2)
Pour compléter ma collection de pièces (en fait j’en ai 2 avec celle-ci !) j’ai acheté il y a quelques semaines cette pièce plaqué or qui était sortit à une commémoration pour la reine ELISABETH...
Wreck and sinking of the TITANIC*(2)
*Accident et naufrage du TITANIC. Dans ce livre anglais de mai 1912 j'ai trouvé une petit partie, avec une photo, parlant de Monsieur William T.Stead grand homme de la fin du 19ème siècle et qui...
Puzzles
Il y a quelques semaines Carole m’a offert ce joli puzzle de 1500 pièces, mais cruel désillusion il manque une pièce, en plus au milieu ou presque ! On a écrit au fournisseur depuis une quinzaine...
Le drame du titanic
Cet ouvrage écrit par Philippe Masson aux éditions Talladier est l’édition revue et augmentée de: « Titanic, le dossier du naufrage »datant de 1987. Sortit en 1998 j l’ai acheté 50 francs en 1999 à...
Piece (1)
Je viens de recevoir une pièce souvenir que j’avais commandé sur internet, donc c’est la deuxième de ma collection. La première c’est celle-ci vendue 2 euros à l’entrée de l’exposition « Trésors du...
Coffret de 2 cd
Depuis longtemps je cherchais ce coffret, mais pour divers raison, financière surtout car souvent vendu trop cher, je ne l’avais pas encore acheté. C’est chose faite et ma patience a été...
Wreck and sinking of the TITANIC*(1)
*Accident et naufrage du Titanic. Je vous parle à nouveau de ce livre anglais de mai 1912 car je continue doucement mais surement à le traduire et c’est très long ! Par ces 2 photos, je rends un...
Historia
Mon père avait une collection de revue « historia » de plusieurs centaines de numéros et il y a quelques années ma mère décida de tout ranger et classer ces revues ! Et en cherchant je trouvais ce...