Cinéculte
Derniers articles
Propos sur le cinéma
Au festival du film de La Rochelle une thématique est abordée : "Hypnose et cinéma muet" ... Gérard Lefort, dans son édito de l'édition spéciale du journal Libération consacrée au festival,...
Festival du film de La Rochelle #2
Je suis peu présent sur ce blog cette semaine car je vois beaucoup de films projetés dans le cadre du Festival du film de La Rochelle ... Je suis particulièrement la rétrospective des films du...
Amityville, la maison du diable (1980)
Amityville, 13 novembre 1974. Dans une maison bourgeoise, un jeune homme, dans un accès de deémence, massacre ses parents, ses frères et ses soeurs. Quelque temps plus tard, cette maison est mise...
Les griffes de la nuit...
Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate...
Les yeux sans visage
Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura...
Jeu d'enfant: critique & bande-annonce
MON AVIS SUR LE FILM Charles Lee Ray, un serial killer est poursuivi par la police et trouve refuge dans un magasin de jouets. A l'intérieur, le flic qui était à ses trousses parvient à le toucher...
Alien, le 8e passager: bande-annonce
Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier...
Hurlements: bande-annonce
Une série de meurtres effroyables terrorise la population de Los Angeles. Une jeune journaliste de télévision mène sa propre enquête.
Le loup-garou de londres: bande -annonce
Deux jeunes Américains en vacances s'égarent dans une région déserte de l'Angleterre. Ils sont attaqués par une bête étrange. Peu après, l'un d'entre eux s'éveille dans un hôpital...
Harry potter à l'école des sorciers
Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents...