Cinéculte
Derniers articles
Paul Newman
A l'âge de 83 ans, Paul Newman est mort ... Il était l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood ... Il avait tourné dans plus de soixante films des plus grand réalisateurs dont : "La couleur de...
Cérémonie secrète, un film de Joseph Losey
Avec Cérémonie secrète (Secret Ceremony) j'aborde l'oeuvre du cinéaste américain Joseph Losey (1909-1984) par la vois royale. Porté par trois monstres sacrés - Elisabeth Taylor, Mia Farrow et...
Fellini Satyricon
4ème film de la catégorie Films Cultes (articles publié dans la communauté Cinéculte) ... un film de l'incomparable Federico Fellini, à l'époque où le cinéma italien était un des plus intéressant...
X Files Régénération (musique)
Tout au long des 202 épisodes de la série X Files et des 9 ans de diffusion sur les télévisions du monde entier les six notes mythiques du générique de X Files sont devenues célèbres ... Ci...
EXistenZ (David Cronenberg)
Après Eve et Soudain l'été dernier, un nouveau film dans la catégorie Mes films cultes : eXistenz Sorti sur les écrans français le 14 avril 1999, Existenz est un film du réalisateur canadien David...
Soudain l'été dernier (Joseph L. Mankiewicz)
250ème article Soudain l'été dernier(Suddenly, Last Summer) Réalisé par Joseph L. Mankiewicz AvecElizabeth Taylor, Katharine Hepburn, Montgomery Clift, Albert Dekker, Mercedes McCambridge, Gary...
Ava Gardner
Ava Lavinia Gardner née en 1922 est morte à Londres en 1990. Surnommée : "Le plus bel animal du monde" À contempler, tout simplement ... pour savoir ce que Beauté veux dire ! Montage de splendides...
Communauté Cinéculte (création)
Dans la foulée de l'article sur "All about Eve" ... Je viens de créer la communauté : "Cinéculte" ! Le petit texte de présentation : "Les films cultes, les réalisateurs fétiches, les actrices et...
Eve de Joseph l. Mankiewicz
Pour inaugurer une nouvelle catégorie d'articles intitulée : "Mes films cultes" point n'est besoin de réfléchir beaucoup pour savoir par quel film commencer ... Sans conteste il s'agit de ÈVE de...
X Files Régénération (critique)
J'ai vu le Film X Files Régénération dont j'ai déjà parlé dans un article précédent. Malgré les critiques assassines lues ici ou là, j'ai pris plaisir à retrouver nos deux agents du F.B.I. Fox...