Cinéculte

Cinéculte

Créée le 08/08/08 par ANTIOCHUS
Les films cultes, les réalisateurs fétiches, les actrices et les acteurs admirés... toute la subjectivité du monde est requise pour rejoindre cette communauté consacrée aux amoureux du 7ème art !

Derniers articles

Wolf creek

Publié par Melmott sur le blog Horrorkult.com il y a 11 mois

Titre original: Wolf creek Réalisé par Greg McLean Année 2005 Avec: John Jarratt, Cassandra Macgrath, Kestie Morassi, Nathan Phillips, Gordon Poole, Guy O'Donnell Ben, Liz et Kristy, trois amis,...

Top ciné 2008

1 2 3 4 5 1 - Dark night le chevalier noir 2 - Martyrs 3 - Tous les garçons aiment Mandy Lane 4 - Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 5 - L'orphelinat * * *

Silvana Mangano

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 11 mois

Pour débuter l'année, humble hommage à la beauté et au talent d'une très grande dame du cinéma italien Silvana Mangano (1930 - 1989) ... Premier film en 1945 : "Le jugement dernier" de René...

Saw iv

Réalisé par Darren Lynn Bousman Année: 2007 Avec: Tobin Bell, Scott Patterson, Betsy Russell, Costas Mandylor, Simon Reynolds, Justin Louis... Le détective Hoffman, secondé par les agents Perez et...

Saw ii

Réalisé par Darren Lynn Bousman Année 2005 Avec: Tobin Bell, Donnie Wahlberg, Shawnee Smith, FRanky G., Glen PLummer, Dina Meyer, Emmanuelle Vaugier... A la toute fin du premier volet ("Saw"), le...

Cul de sac - Roman Polansky -

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 11 mois

Comment alimenter la rubrique Films cultes de ce blog sans parler de ce cinéaste hors normes qu'est Roman Polanski ? ...et de son film "Cul-de-sac" sujet de ce billet. ... CUL-DE-SAC Sorti en...

Grace Kelly

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 11 mois

C’est avec une grande détermination que je me suis rendu cet après-midi à la bibliothèque. J’y ai naturellement mes habitudes, ainsi que ma place au deuxième étage, près des biographies. Les...

Les Prédateurs (The Hunger) II

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 1 an

Voir aussi : The Hunger (Les Prédateurs) Les Prédateurs (The Hunger) un film américano-britanique de Tony Scott sorti en 1983. Comme tous les films que j'aborde dans cette catégorie : Films...

Théorème (Pier Paolo Pasolini)

Dans la catégorie : "mes films cultes", après "Cérémonie Secrète" et "Fellini Satyricon", (les deux derniers traités) c'est le film de Pier Paolo Pasolini : Théorème (Teorema) qui nous intéresse...

Paul Newman

A l'âge de 83 ans, Paul Newman est mort ... Il était l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood ... Il avait tourné dans plus de soixante films des plus grand réalisateurs dont : "La couleur de...