Cinéculte

Cinéculte

Créée le 08/08/08 par ANTIOCHUS
Les films cultes, les réalisateurs fétiches, les actrices et les acteurs admirés... toute la subjectivité du monde est requise pour rejoindre cette communauté consacrée aux amoureux du 7ème art !

Derniers articles

La leçon de cinéma de Quentin Tarantino

Publié par Antoine sur le blog Mes films cultes il y a 8 mois

Quentin a été invité lors du dernier festival de Cannes a commenté des extraits de ses films, de parler de son parcours, à dévoiler son point de vue et quelques techniques cinématographiques lors...

Chantons sous la Pluie (Singin' in the Rain)

Publié par Alta sur le blog Le Monde du Cinéma Bis, de Genre et Absurde il y a 8 mois

Singin' in the Rain De Stanley Donen & Gene Kelly, réalisé en 1952 - Etats-Unis Avec Gene Kelly, Donald O'Connor, Debbie Reynolds Date de sortie française : 11 septembre 1953 Le couple vedette...

Extrait le placard

Publié par max71562 sur le blog Le blog de max71562 il y a 9 mois

Dans la série Mr françois pignon y avait aussi celui la réalisée également par Mr francis veber trop marrant également toujours a voir et a revoir ce film est excellent lol !!

Extrait le diner de cons

ce film est tres marrant a voir et a revoir vous allez pleurez de rire lol !!

The Usual Suspects

Publié par Antoine sur le blog Mes films cultes il y a 9 mois

Enfin un nouvel article, ça faisait longtemps ! Désolé mais en ce moment c'est chaud niveau boulot, j'ai quand même eu le temps de vous concocter ce petit article sur le film de Bryan Singer : The...

Big Fish (Tim Burton)

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 9 mois

"Le Cinéma est une réinterprétation du monde" (Gaspard Noé) BIG FISH,un film de Tim Burton (2003) Synopsis : Apprenant qu'Edward, son père, est sur le point de mourir, Will décide de se rapprocher...

Extrait Les Trois freres - les meilleur moment

DE L HUMOUR A EN PLEURER DE RIRE A VOIR ET A REVOIR CEST EXTRA !!

La chute de la maison Usher (Roger Corman)

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 9 mois

La Chute de la Maison Usher (1960) Première des huit adaptations des nouvelles d'Edgar Poe que le cinéaste américain Roger Corman (né en 1926) tournera de 1960 à 1965. On lui doit plus d'une...

Kevin Spacey

Publié par Antoine sur le blog Mes films cultes il y a 9 mois

Aujourd'hui je vais vous présenter l'acteur réalisateur, producteur, coproducteur et scénariste américain Kevin Spacey sous son jour le plus connu et reconnu, celui d'acteur. Biographie A vrai...

Bande annonce L'Opération Corned Beef

trop marrant ce film a voir et a revoir petit bonus un extrait du film la scene de la citroen bx la pub pour la voiture dater de l epoque lol sur un ptit air de julien clair avec le titre j aime,j...