Cinéculte
Derniers articles
Adrienne barbeau
Actrice Adrienne Barbeau est née le 11 juin 1945 à Sacramento en Californie. Possédant des origines françaises, et arméniennes de par sa mère, la jeune femme va faire ses débuts artistiques sur...
Les cicactrices de Dracula
Titre original: Scars of Dracula Réalisé par Roy Ward Baker Année 1970 Avec: Christopger Lee, Dennis Waterman, Patrick Trougthon, Jenny Hanley, Michael Ripper, Wendy Hamilton... Le corps...
Brigitte lahaie
Brigade Van Meerhague voit le jour à l’automne 55 dans le nord de la France, à Tourcoing. Cette jolie blonde d’1,73m va débuter sa carrière l’année de ses 20 ans en tournant son premier film X :...
Lana Turner
Hier soir, je revois le film de Douglas Sirk : "Mirage de la vie" [Imitation of Life] (1959) avec Lana Turner et John Gavin ... chef d'oeuvre mélodramatique comme savait en produire le grand...
Rétrospective Cecil b. De Mille à la Cinémathèque Française
Aujourd'hui mercredi 1er avril débute, à la Cinémathèque Française (51, rue de Bercy), la rétrospective De Mille qui se terminera le 1er juin. Un cycle très attendu par tous les cinéphiles...
Bernard Herrmann (musicien d'Alfred Hitchcok)
A l'heure où Maurice Jarre, compositeur d'inoubliables musiques de films , nous quitte à 84 ans (voir l'article qui lui est consacré sur le tout nouveau Blog de Lizzie Antoinette), je pense à...
Gene Tierney
Je viens de revoir le film d'Ernst Lubitsch (1946) : "Le Ciel peut attendre" avec la magnifique actrice américaine GENE TIERNEY. Sa beauté me frappe à nouveau, comme à chaque fois ! Pourtant, j'ai...