Cinéculte

Cinéculte

Créée le 08/08/08 par ANTIOCHUS
Les films cultes, les réalisateurs fétiches, les actrices et les acteurs admirés... toute la subjectivité du monde est requise pour rejoindre cette communauté consacrée aux amoureux du 7ème art !

Derniers articles

Adrienne barbeau

Publié par Anonyme sur le blog Horrorkult.com il y a 7 mois

Actrice Adrienne Barbeau est née le 11 juin 1945 à Sacramento en Californie. Possédant des origines françaises, et arméniennes de par sa mère, la jeune femme va faire ses débuts artistiques sur...

Les cicactrices de Dracula

Titre original: Scars of Dracula Réalisé par Roy Ward Baker Année 1970 Avec: Christopger Lee, Dennis Waterman, Patrick Trougthon, Jenny Hanley, Michael Ripper, Wendy Hamilton... Le corps...

Jeu d'enfant

Vendredi 13 (remake 2009)

Massacre au camp d'été

Brigitte lahaie

Publié par Melmott sur le blog Horrorkult.com il y a 7 mois

Brigade Van Meerhague voit le jour à l’automne 55 dans le nord de la France, à Tourcoing. Cette jolie blonde d’1,73m va débuter sa carrière l’année de ses 20 ans en tournant son premier film X :...

Lana Turner

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 8 mois

Hier soir, je revois le film de Douglas Sirk : "Mirage de la vie" [Imitation of Life] (1959) avec Lana Turner et John Gavin ... chef d'oeuvre mélodramatique comme savait en produire le grand...

Rétrospective Cecil b. De Mille à la Cinémathèque Française

Publié par Lizzie Antoinette sur le blog Le blog qui ring your bell ! il y a 8 mois

Aujourd'hui mercredi 1er avril débute, à la Cinémathèque Française (51, rue de Bercy), la rétrospective De Mille qui se terminera le 1er juin. Un cycle très attendu par tous les cinéphiles...

Bernard Herrmann (musicien d'Alfred Hitchcok)

A l'heure où Maurice Jarre, compositeur d'inoubliables musiques de films , nous quitte à 84 ans (voir l'article qui lui est consacré sur le tout nouveau Blog de Lizzie Antoinette), je pense à...

Gene Tierney

Je viens de revoir le film d'Ernst Lubitsch (1946) : "Le Ciel peut attendre" avec la magnifique actrice américaine GENE TIERNEY. Sa beauté me frappe à nouveau, comme à chaque fois ! Pourtant, j'ai...