Auto-histoires de vie...

Auto-histoires de vie...

Créée le 07/08/08 par Luigi Manata
Une communauté qui regroupe des êtres humains qui ressentent le besoin de se raconter... de dire aux autres ce qu'ils sont, ce qu'ils ont vécu... Même dans sa banalité, la vie est toujours plus incroyable que le plus incroyable des romans...

Derniers articles

Quelle année, cette année là ...

Publié par Marymorgan sur le blog la vie intime de Marymorgan il y a 1 an

Je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai vécu au lycée, peut être est ce trop loin dans ma mémoire !... je me rappelle des cours d'allemand, où j'avais un très bon accent, normal car on me...

Saint malo, cité corsaire !

J'étais donc arrivée dans une nouvelle ville, un grand lycée, le lycée Jacques CARTIER... le nom d'un navigateur malouin qui avait, je crois, découvert le Canada au cours d'un de ses nombreux...

1967-1968 : quelle année !!

Nous habitions donc dans notre grande et belle maison... je pense que nous avions emménagé dans le courant de l'année 1967... mon père avait construit juste à côté de grands ateliers et de la...

Les années passant...

Nous avons donc vécu en ville quelques années, mais c'est très vague dans ma mémoire étant donné que j'étais très souvent chez mes grands parents.... La famille s'agrandissait... après moi, mes...

La vie continue...

A l'aube de ma 5ème année, j'avais donc voyagé... d'hôpitaux en hôpitaux !! le pire c'est d'être consciente, de ne pas être "malade".... on voit tant de souffrance chez les enfants en bas âge dans...

Quelques mois plus tard ...

donc j'étais née... une toute petite fille aux cheveux clairs, oh pas la boucle d'or loin de là !! mon père revenu d'Algérie, où il avait effectué son service militaire, était mécanicien de...

Il était une fois.... Un cadeau de Noel...

Nous arrivons bientôt aux fêtes de Noël qui devraient me toucher plus particulièrement..... puisque je suis née .... un jour de Noël, il y a des années de cela !!! J'ai ces souvenirs enfouis dans...

Fin du voyage

Publié par Améthyste sur le blog Les mains... et les pieds agiles il y a 1 an

Le Temple d'Or est fréquenté par des milliers de pèlerins sikhs qui viennent y laver leurs péchés par un bain rituel dans l'eau propre du lac ; les femmes en font autant, mais à l'abri des regards...

Pour Anonymous/A

Publié par Ptasy sur le blog Le blog de Ptasy il y a 1 an

Il y a quelque temps j'avais eu des com's désobligeant d'une certaine Anonymous qui disait que je devrais mettre mes pensées du jour sur mon autre blog et tenter de les mettre en pratique et que...

Merci à tous

Publié par Ptasy sur le blog Le blog de Ptasy il y a 1 an

Merci à tous ceux et celles qui m'ont laissé des com's durant mon absence. Je vais tenter de reprendre mon activité sur mon blog. Ça va peut-être m'aider à me changer les idées. Depuis le début de...