Auto-histoires de vie...
Derniers articles
Dix jours pour manger mes doigts - Fin dété 1957
Les jours se suivaient, identiques les uns aux autres. Je faisais, régulièrement, des cauchemars. Mon oncle, frère de ma mère, de 13 ans son aîné, vint me voir une fois en deux ans. son travail de...
1er échec ....
Dommage, on ne voit que le guidon de ma mobylette !!! C'était donc la Terminale, enfin ça devait l'être... nous sommes en 1973/1974... et j'ai 17,5 ans... Les copains de mes frères étaient de leur...
La 1ère à mobylette !!...
J'avançais, j'avançais, doucement mais sûrement !!! c'était quand même un peu plus difficile que les débuts je dois l'avouer ; il fallait se donner un peu plus de mal... Mais... je n'avais encore...
Enfin le second cycle...
Le brevet des collèges, un nouveau cap passé !.... Je fis donc mon entrée en seconde "option littéraire", car j'aime lire, écrire, à l'époque j'aimais aussi les langues étrangères. Je faisais...
4ème...3ème
Mon année de 5ème bien que difficile moralement s'est bien passée du point de vue scolaire, quoique je sois toujours dans la juste moyenne de la classe.... il faut dire que je ne me suis jamais...
Rapide aperçu de l'Inde du Sud
Je n'ai jusqu'ici montré que le Nord de l'Inde, ses montagnes et ses monastères ; le sous-continent réserve pourtant bien d'autres spectacles, plus au Sud, des temples hindouistes de Mamallapuram...
De la 5ème à la 3ème...
Après cette description de l'endroit où j'allais passer 7 ans de ma vie... Eh oui, j'ai redoublé ma terminale... je vais essayer de raconter comment j'ai vécu toutes ces années ! La 5ème ne fut...
Le collège...
En pension, il fallait rentrer au collège le dimanche soir, comme si la semaine n'était déjà pas assez longue !! Rien qu'à regarder les murs d'une hauteur incroyable, qui étaient au sommet garnis...
Le retour en Lorraine...
Me voilà revenue à la maison.... du fait que j'avais passé mon année de 6ème loin de mon village, je n'avais pour ainsi dire plus d'ami(e)s... c'était les vacances d'été 1968 et on en profita pour...
La Bretagne, mon "second chez moi"...
Mon séjour à St MALO fut bénéfique à beaucoup de points de vue... J'étais là pour étudier, et j'étudiais... j'étais là pour "grandir" et je grandissais.... peut être n'ai je pas trop grandi en...