Auto-histoires de vie...

Auto-histoires de vie...

Créée le 07/08/08 par Luigi Manata
Une communauté qui regroupe des êtres humains qui ressentent le besoin de se raconter... de dire aux autres ce qu'ils sont, ce qu'ils ont vécu... Même dans sa banalité, la vie est toujours plus incroyable que le plus incroyable des romans...

Derniers articles

Destination Lamalou-les-Bains - automne 1955

Publié par Babeth sur le blog Au jour le jour et les nuits aussi il y a 11 mois

C'est la seule fois que ma mère m'emmènera dans un lieu de soins. Je dois dire à sa décharge, qu'elle n'avait pas de permis de conduire. Nous partîmes en car pour rejoindre Versailles, puis le...

De découverte en découverte...

Publié par Marymorgan sur le blog la vie intime de Marymorgan il y a 11 mois

Remise de ma déception qui n'en était pas une puisque je m'y attendais.... un grand voyage m'attendait ! rien à voir avec la Bretagne... Pendant l'année scolaire, au fond de la classe d'histoire...

Mon arrivée à Lamalou-les-Bains Automne 1955

Ma mère est repartie, me voici seule dans une grande pièce, pleine de lits vides, des normaux, des à barreaux. C'est le lazaret, on m'a dit que j'y resterai quarante jours. (Une quarantaine au sens...

Un petit coucou...

Publié par Ptasy sur le blog Le blog de Ptasy il y a 11 mois

pour vous dire que je vais bien. Si j'ai été absente ces derniers jours, c'est que j'ai été privé de mon pc pendant quelques jours et hier impossible de me connecter à OB qui faisait une...

Je rejoins le troupeau - 1955

Ma quarantaine est finie, ça a été tellement long... Des années, je crois... Dès la deuxième semaine, j'ai été enfermée nuit et jour dans " ma " coquille. Ainsi, je l'étais moralement et...

Le jour où je devins escargot - 1955

J'ai attendu deux ou trois jours avant que l'on se souvienne de moi. En fait, il devait s'agir d'emplois du temps inconnus de moi. Tous les matins, Nanou, mon nounours, était mouillé de chagrin. Il...

Pédagogie ! - 1955 - 1956 - 1957

Lamalou-le-Haut, là où se trouve le centre des jeunes polios. Généralement, le dimanche matin, une fois terminés les soins obligatoires, toilette et autre petit-déjeuner, on nous laissait...

Dix jours pour manger mes doigts - Fin dété 1957

Les jours se suivaient, identiques les uns aux autres. Je faisais, régulièrement, des cauchemars. Mon oncle, frère de ma mère, de 13 ans son aîné, vint me voir une fois en deux ans. son travail de...

1er échec ....

Dommage, on ne voit que le guidon de ma mobylette !!! C'était donc la Terminale, enfin ça devait l'être... nous sommes en 1973/1974... et j'ai 17,5 ans... Les copains de mes frères étaient de leur...

La 1ère à mobylette !!...

J'avançais, j'avançais, doucement mais sûrement !!! c'était quand même un peu plus difficile que les débuts je dois l'avouer ; il fallait se donner un peu plus de mal... Mais... je n'avais encore...