Auto-histoires de vie...
Derniers articles
Non je n'ai pas perdu pied! Enfin pas encore...
Cela fait une semaine que je ne suis pas venue poster... Mais j'ai une bonne raison: pas de connexion Internet! L'horreur!! Sourire, surtout me connaissant! Je suis partie en déplacement toute la...
Occupation de la zone libre (1)
Après le débarquement des américains en Afrique du nord en novembre 42, les allemands occupèrent la zone libre, c’est-à-dire, le sud de la France. Nous vîmes défiler en bon ordre des convois...
Je me sens mieux
Je commence à me sentir mieux. Cette semaine ce n'était vraiment pas le top. Gros maux de tête et de la difficulté à lâcher prise sur l'attitude de mon frère à mon égard. Depuis 2 jours, par...
Qu'Est-Ce Que Ça Peut Faire *
Il s'est passé deux ou trois choses depuis trois semaines. D'abord je n'ai plus eu aucune nouvelle de Carla. J'ai tenté de l'appeler sur son portable, en vain. Enfin, je n'ai pas insisté : j'ai...
Au temps des bals clandestins (2)
Au moment de sa parution, le décret interdisant les bals passa inaperçu, nous étions traumatisé par la situation. Un an plus tard, nous étions en manque. A l’automne 1941, des fermiers isolés...
Hier...
Je suis allé au cimetière, mettre en terre des fleurs que quelqu'un avait laissé sur la tombe. Là je me dois de préciser que cette tombe est celle que ma mère a acheté au premier décès dans notre...
Au temps des bals clandestins (1)
Ce récit authentique se situe en zone libre dans le Jura dans une région appelée « le Revermont ». C’est une bande de terre limitée d’un côté par la Bresse et d’un autre côté, sur sa partie haute,...
Ma complice
Un dimanche après-midi... Le soleil enfin de retour, ainsi qu'un semblant estival... Enfin! Pieds nus, installée sur mon balcon au soleil, je surfe doucement. Je papillonne de site en site, et de...
Ma journée
Ce fut une journée très difficile en émotion. Ce matin j'étais dans la peine du deuil de mon neveu. Mais aussi ça a fait remonté tout plein d'émotions non vécues à ce jour. Le fait de me retrouver...
I'll Be Back
Yes, I'll be back Je vous disais que je passerai vous livrer la suite mais ce n'est pas encore la cas. Je suis un peu occupé, le travail, quelques occupations parallèles et Agnès. Agnès est la...