Blogs lecture critique livres

Créée le 06/08/08 par AT

Derniers articles

La méditation par le rire

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 5 mois

Depuis mon déménagement, à l’orée du bois de Vincennes, j’ai changé de librairie et vais désormais faire mes emplettes chez Atout Livre. Cette librairie, à Daumesnil, me plaît à de nombreux titres...

Et si on pique-niquait dimanche ?

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 5 mois

Il y a quelque temps déjà, j’ai enquêté pour Le Magazine des Livres sur les agents littéraires. A cette occasion, j’ai fait la connaissance, virtuellement, d’une jeune auteure qui a fait le choix...

Rentrée littéraire nordique 2009

Vous vous en souvenez peut-être : l’an dernier, à cette époque, je m’étais rendue à la présentation de la rentrée littéraire nordique et le moins que l'on puisse dire c'est que cela avait été...

Le zèbre, Alexandre jardin

Publié par Mademoiselle Swann sur le blog Belles-Paroles il y a 5 mois

2/5 Résumé:Gaspard Sauvage, surnommé le zèbre est marié à Camille, ils ont deux enfants, lui est un notaire quelques peu excentrique et elle est enseignante. Ils semblent former un couple accompli...

Rencontre avec Susanne Juul (éditrice chez Gaïa) et Liliana Lazar

Le 19 août prochain sort un très beau roman, Terre des Affranchis d’une jeune roumaine francophone : Liliana Lazar. Sans vous révéler dès à présent la trame, je puis vous annoncer qu’il s’agit...

Pèlerinages - André Blanchard

André Blanchard est de retour avec la publication de Pèlerinages… « Pèlerinages » ? Blanchard, l’auteur des carnets Contrebande et Entre chien et Loup, serait-il devenu un catholique invétéré ?...

Sacrés Français! Ted stanger

Publié par Mademoiselle Swann sur le blog Belles-Paroles il y a 5 mois

4/5 Résumé: Après avoir vécu 10 ans en France, Ted Stanger, un américain, nous livre ses observations et critiques à l'égard de la France au niveau politique, économique, culturel...et nous montre...

Les tribulations d’une caissière

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 5 mois

Lorsque j'ai crée ce blog, je cherchais à le faire connaître en étant mis dans les liens de blogs plus populaires. Un des plus fréquentés en France était celui d'une caissière, Anna Sam, racontant...

Ah Cambrai !, a. Et d. Duclent, r. Lemoine-Darthois, Guide

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 6 mois

Une visite de Cambrai au rythme des mots, historiettes et de vos pas, un romanpromenade des éditions Loufok !

Le magasin des suicides, Jean TEULE

Publié par Mademoiselle Swann sur le blog Belles-Paroles il y a 6 mois

3/5 Résumé: La famille Tuvache tient un magasin très singulier "Le magasin des suicides", leur slogan: "Vous avez raté votre vie? Avec nous, vous réussirez votre mort!", dans leur boutique les...