Blogs lecture critique livres

Créée le 06/08/08 par AT

Derniers articles

Lancement d'une nouvelle maison : L'Autre éditions

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 4 mois

Comme nombre d’entre vous certainement, j’ai reçu un mail me proposant de venir à un « criminal speed dating » : « Madame Anne-Sophie DEMONCHY Dans le cadre de l'enquête concernant le meurtre de...

Mexicali city blues - Gabriel Trujillo Muñoz

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 4 mois

Mexicali city blues est le troisième roman de la nouvelle collection de polars « ¾ ». L’auteur est encore Gabriel Trujillo Muñoz. C’est ce qu'on pourrait reprocher aux Allusifs : publier un seul...

Loverboy - Gabriel Trujillo Muñoz

Si vous avez lu mon billet précédent, ce dont je ne doute pas, vous savez donc que Les Allusifs ont inauguré une collection de polars « ¾ » autour d’un auteur, pour le moment, Gabriel Trujillo...

Vie et passion d'un gastronome chinois, Lu Wenfu, Picquier 1996

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 4 mois

Dans la jolie collection Picquier Poche, un roman qui se déguste...Traduit par Annie Curien et Feng Chen - 192 pages, 6,50 € Manger un plaisir de premier ordre en Chine. Dans ce roman, Lu Wenfu...

Tijuana city blues -Gabriel Trujillo Muñoz

Les Allusifs que je suis toujours avec beaucoup d’intérêt viennent de lancer une nouvelle collection, consacrée aux polars, et baptisée « ¾ polar ». Parce que, à vrai dire, il ne s’agit pas...

Extrait de Vie

Publié par Cédric Gonella sur le blog Cédric Gonella il y a 4 mois

Extrait de Vie Le conscient de l’inconscient est un trouble du conscient. La subjectivité est l’inconscient de l’objectivité. Être conscient de soi ne veut pas forcément dire avoir confiance en...

L'arbre d'ébène - Fadéla Hebbadj

Parfois on se dit qu’il faut absolument lire tel ou tel livre, que si l’on continue à laisser filer ainsi le temps, cela n’aura plus de sens et puis l’on passera à autre chose parce que la rentrée...

La justice ne reconnaît pas les qualités d'auteur de Calixthe Beyala

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 5 mois

Je suis sûre que vous mourriez d’envie de savoir comment se finirait l’affaire Calixthe Beyala/Drucker. Souvenez-vous c’était le 30 mai dernier, je vous avais confié que l’auteur de best-sellers...

Adore - Dahlia

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 5 mois

En novembre 2007, Léo Scheer suite à une polémique née sur Internet, mettant en cause le fait qu’il ne lisait ni ne publiait pas les livres reçus par la poste, a proposé aux auteurs de mettre en...

L'explication gps

Chaque année, je suis convoquée pour surveiller ou corriger le brevet, chaque année, je reste hébétée devant les sujets… Depuis longtemps déjà, les programmes mettent l’accent sur l’analyse de...