Derniers articles
Le Goncourt 2009
La première sélection comprend 14 titres, pour le Goncourt qui sera décerné le 2 novembre. Chez Gallimard - Alias Caracalla, Daniel Cordier La délicatesse, Eric Fottorine Jan Karski, Yannick...
Voyage dans le passé
Et voilà, j'ai terminé "maudit Karma" dont je parlais hier. Je vais commencer "le voyage dans le passé" de Stephan Zweig. Voilà un auteur que j'apprécie beaucoup. J'ai lu il y a quelques années...
Ma lecture du moment
bonjour, En ce moment je lis "maudit karma" de David Safier. Ce livre a été un best seller en Allemagne. C'est l'histoire d'une jeune présentatrice télé allemande, Kim, working girl, qui délaisse...
Histoire de mes assassins - Tarun Tejpal
Quand on demande à Tarun Tejpal pourquoi il écrit des romans, l’auteur répond : « La presse travaille à grands traits, elle simplifie, elle décrit vite, elle réagit à l'événement. La littérature...
Ermengarde de Narbonne..., f.L. Cheyette, ed. Perrin
Au XII ième, cette femme politique avisée, diplomate et comabattante a gourné Narbonne, cité portuaire. Une fin de vie faite de trahison et solitude... pour cette femme qui fut aussi célèbre que...
Qui est Tarun Tejpal ? Portrait d'un écrivain engagé
En France, on connaît Tarun Tejpal grâce à Loin de Chandigarh, magnifique roman publié il y a maintenant trois ans et largement plébiscité par la critique comme par les lecteurs. Aujourd’hui, il...
Le cercle littéraire des amateurs..., shaffer & barrows
3/5 Résumé: Le roman débute après la seconde guerre mondiale, Juliet est écrivain et après avoir obtenu une certaine notoriété via ses articles de presse durant le conflit, elle cherche désormais...
Une p.A.L. De bachelier
Quels livres à emprunter à ses copains, copines ou à la bibliothèque ? Qu'offrir à sa nièce ou à son neveu au lycée ? Une liste conseillée... 16ème siècle - Montaigne 17ème siècle - poésie : Les...
Bertil Scali n'est plus éditeur mais auteur
Comme vous le savez sûrement, les éditions Scali ont mis la clé sous la porte en septembre dernier, laissant sur le carreau auteurs, attachée de presse et éditeur. Chacun a poursuivi sa route de...
Le Salon du Livre 2010 se passerait de l'édition indépendante
Le Salon du livre de Paris est un rendez-vous incontournable pour tout éditeur… Ah oui ? La nouvelle version pour l’année 2010 devrait changer la donne… Le site ActuaLitté consacre un long et...