Derniers articles
La Voie ferrée - Olivier Deck
Moi, je crois au coup de foudre, celui qui d’un coup d’œil vous fait aussitôt chavirer. Vous sentez que c’est lui. Immédiatement. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti un tel...
Melle Chambon, Eric Holder
Vous ne pouvez pas voir le film ? Vous avez aimé le film et avez envie de lire le livre ? Il est paru, chez Flammarion (grand format) et en poche (J'ai lu).
Les prix...
Les 4 finalistes pour le Goncourt 2009 La grande favorite est Marie NDiaye est avec ses Trois femmes puissantes, chez Gallimard. Delphine de Vigan, avec Les heures souterraines, Chez Lattès. Les...
Lettre ouverte des éditeurs indépendants à Serge Eyrolles
Comme vous le savez à présent, le Salon du livre 2010 s’annonce très mal pour l’édition indépendante. 70 éditeurs, libraires et autres professionnels du livre se sont unis pour écrire un lettre...
People - Interview exclusive de Cacambo
Exclusivité !! Cacambo éprouverait-il des sentiments amoureux pour Cunégonde ? Nous avons eu l'honneur de recevoir, en ce début de semaine, Cacambo, pour une interview spécifique, qui avait...
Virtual mediarts
Un site très sympa à découvrir (en cliquant sur le lien, vous allez vite comprendre pourquoi je dis ça): link
Musique d'un puits bleu - Torborg Nedreaas
C’est au printemps dernier, lors de la rencontre réunissant les éditeurs présentant leur rentrée nordique que j’ai entendu parler, pour la première fois, de Musique d’un puits bleu. Ce roman de...
L'Incendie du Hilton - François Bon
François Bon, je le connais d’abord via son site extraordinaire, Le Tiers-Livre : à la fois espace littéraire, atelier d’écriture et espace de publication. Dans un même lieu, il parvient à évoquer...
Jane Eyre, Charlotte brontë
5/5 Résumé: Jane Eyre est orpheline, elle est recueillie par son oncle qui l'élève comme sa propre fille mais à la mort de celui-ci elle reste seul face à sa tante qui la méprise et à ses cousins...
Debat - L'amour
Débat : L'amour est-il aussi "candide" ? Dans le conte, l’amour est bien sûr représenté par Candide et Cunégonde. Un amour solide a toute épreuve, inégalé par aucun autre personnage, les unit tous...