Derniers articles
Salon de l’érotisme
On vient de me parler d'un célèbre festival de l'érotisme et c'est vrai que ce serait assez sympa d'aller y présenter ma « Vie sexuelle ». Cependant, n'est-ce pas courir le risque de m'entendre...
Election - Jean-Claude Touzeil
Mon poème préféré du recueil est : "Parfois, geai zéro phote an ortografe" parce qu'il est vraiment original, et l'écriture de cette prase est contradictoire avec ce qui est écrit. C'est ce qui...
Adriana lit Lorenzaccio
Cliquez sur la photographie pour écouter l'extrait de la pièce de Musset (Acte III, scène 6) Photo de l'Oeuvre du Musée de la Cathédrale prise à Florence le 14 mars 2009 par i-voix
Je suis une surprise - Marc Pautrel
Nous sommes nombreux à connaître Marc Pautrel via un premier blog, La Littérature puis un autre Ce métier de dormir et un site. Voici qu’un livre aux éditions Atelier In8 vient de paraître : Je...
Evocation - Patricia Castex Menier
Tu n'en es qu'à l'éveil, ce qui égare n'a pas encore de nom. Tes premiers pas de grande marchent à l'étoile, peut-être l'étincelle factice, le leurre redoutable. Masque / Cachette / doutes? /...
Thème - Patricia Castex Menier
Après avoir lu ce recueil , je dirais que son thème principal est l'adolescence. En effet, on en trouve un champ lexical dans plusieurs poèmes, ou bien des expressions qui y font penser. "c'est...
Bilan du mois de mars
Faisons le point sur mars. Vous aurez sans doute que je n’ai fait aucun billet sur Le Salon du livre, certains m’ont demandé pourquoi. Simplement parce que je n’y suis pas allée cette année : pas...
Chambres pour personnes seules - j-m Servín
Vous allez vous demander, amis lecteurs, si je ne suis pas d’humeur chagrine ces temps-ci, car après la lecture de Fuck America évoquant l’existence d’un écrivain exilé crève-la-faim, voici que je...
Interview d'Edgar Hilsenrath
Vendredi, j’avais rendez-vous dans un hôtel, à deux pas du Panthéon, avec Edgar Hilsenrath, l’auteur de Fuck America, accompagné de son traducteur Jörg Stickan et de son éditeur, Benoît Virot. Agé...
Fuck America - Edgar Hilsenrath
Avec un titre pareil, Fuck America, on se dit qu’a priori, Jakob Bronsky double d’Edgar Hilsenrath ne porte pas vraiment dans son cœur le pays de la Liberté. Car hormis le fait d’être libre de...