Derniers articles
Hôtel de Galliffet
Une photo de la réception parisienne dont j'ai déjà parlé à l'hôtel de Galliffet. Pour l'occasion, j'avais sorti la cravate ! Sinon, je suis en discussion avec Pierre Assouline qui vient de...
Imitation - Patricia Castex Menier
Tu croîs. Tu crois qu'en faisant semblantle monde sera plus beau. Tes yeux restent aussi bleus, c'est trop facile. picture : deviantart
L'agence littéraire a fermé ses portes !
Avant de vous quitter le temps d’une semaine (eh oui, je prends quelques jours de vacances au soleil…), je voulais vous annoncer une bonne nouvelle : L’Agence littéraire ferme définitivement ses...
Fulguration - Patricia Castex Menier
Si je devais n'avoir lu qu'une phrase de ce recueil : Tu as le droit d'être princesse de l'instant. picture : deviantart
Villa Amalia - Pascal Quignard
Il y aurait tant de choses à écrire sur le roman, Villa Amalia, de Pascal Quignard qu’un billet n’y suffira pas, à coup sûr. D’emblée, dès la première page, l’on sait que l’on a affaire à un grand...
Appellation - Patricia Castex Menier
Le titre que je choisirais, si je devais renommer ce recueil, serait sans doute L'aventure sera belle 'Tu pourras alors, en souveraine, mener ta barque, et l'aventure sera belle. [..]'
Lecture personnelle - Andrea Barham
Le Petit Dico des Idées Reçues * * Idée reçue : croyance fausse partagée par un grand nombre de personnes. Mozart était Autrichien ? Pas du tout, il est né en Allemagne ! Avoir le nez collé sur un...
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Musique
Lorsque Magnus est au restaurant le soir de ses fiançailles avec Peggy, il remarque un homme qui chante et croit voir son père, mais c'est impossible car il est mort... Cette scène est marquante...
Enterrez-moi sous le carrelage
Aimez-vous les tragédies ? D’emblée, en lisant la première page, vous savez que les personnes ne s’en sortiront pas indemnes, traverseront des épreuves périlleuses et s’entredéchireront....
Marine et Sandrine lisent Lorenzaccio
Cliquez sur la photographie pour écouter l'extrait de la pièce de Musset (Acte III, scène 7) Photo du Palazzo Vecchio, résidence de Côme de Médicis, prise à Florence le 14 mars 2009 par i-voix