Blogs lecture critique livres

Créée le 06/08/08 par AT

Derniers articles

Cadavre Exquis - Denis Rigal

Publié par _Marie sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

L'homme arpente l'orée, il règne l'astre des âtres, griffonnée à la va-vite.

Et que morts s'ensuivent - Marc Villemain

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 7 mois

L’humour noir est un art subtil qui, s’il est bien venu, est des plus délicieux. Marc Villemain a réussi le pari de faire rire son lecteur en lui détaillant, par le menu, le destin tragique de...

Visions - Annie Ernaux : La place

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

"Je voulais dire, écrire au sujet de mon père, sa vie, et cette distance venue à l'adolescence entre lui et moi. Une distance de classe, mais particulière, qui n'a pas de nom. Comme de l'amour...

Interview de Robert Littell

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 7 mois

Robert Littell est le père de Jonathan Litell, mais pas seulement. Il est surtout l’auteur de nombreux romans d’espionnage qui ont connu un succès international. En avril dernier sortait aux...

Fulguration - Denis Rigal

Publié par _Marie sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

Les champignons seront soudains Quand il faudra

La Ballade d'Iza - Magda Szabó

Mieux vaut tard que jamais… Depuis 2003 l’éditrice Viviane Hamy met tout en œuvre pour faire découvrir l’œuvre d’un des auteurs hongrois les plus traduits dans le monde et quasi inconnu en France,...

Bilan du mois d'avril

Faisons le point sur avril, passé bien trop vite… Pas eu le temps d’écrire autant que je l’aurais voulu et pourtant, mois riche en rencontres et en événements… Des lectures enthousiasmantes et...

Fulguration - Allain Leprest

Publié par laura sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

FERME TON GRAND REGARD ET REVE ! link

Impression de lecture - Ressources humaines : lien avec La place

Publié par Logan sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

J' ai été frappé par l'atmosphere totalement pesante du générique, toute la classe paraissait muette même c' était assez remarquable, MLB ne l' a pas laissé pour rien, en effet je trouve qu' il...

Association - La place / Ressources humaines

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

La place Une autobiographie d'Annie Ernaux (1984) Ressources humaines Un film de Laurent Cantet (1999)