Derniers articles
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Evocation
Mémoire Souffrance Nazisme Identité Trahison
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Episode
" Le livre neuf que May lui avait offert était déjà tout défraîchi, on voyait à ses pages cornées, froissées par endroits, qu'il avait été manipulé sans précaution, lu et relu avec avidité. Elle...
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Appellation
J'aurais peut-être donné "Echos" comme titre au livre. D'abord en référence au passage où Magnus, marche dans le désert de Comala, et entend des voix "La langue des vaincus demeurée coriace,...
Pas le temps d’écrire, il faut publier !
Samedi, je reçois un mail bienveillant de Laurence, de Biblioblog m’indiquant, qu’après avoir fait une recherche sur Fitzgerald elle avait découvert qu’un blogueur avait fait un copier-coller d'un...
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Episode
¤¤ Notule Magnus est un ourson de taille moyenne, au pelage assez râpé, marron clair légèrement orangé par endroits. Il émane de lui une discrète odeur de roussi. Ses oreilles ont été...
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Style
J' ai remarqué dans le style de Sylvie qu' elle raconte un fait que l'on peut interpreter de plusieurs façons mais par la suite elle nous donne la vraie explication . Comme par exemple quand Magnus...
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Style
Les morceaux rajoutés entre l'histoire, comme par exemple une scène de William Shakespeare, ou encore une oeuvre chorale de Franz Schubert etc... seraient peut-être des fragments en rapport avec...
Cadavre Exquis - Denis Rigal
L'homme arpente l'orée, il règne l'astre des âtres, griffonnée à la va-vite.
Et que morts s'ensuivent - Marc Villemain
L’humour noir est un art subtil qui, s’il est bien venu, est des plus délicieux. Marc Villemain a réussi le pari de faire rire son lecteur en lui détaillant, par le menu, le destin tragique de...
Visions - Annie Ernaux : La place
"Je voulais dire, écrire au sujet de mon père, sa vie, et cette distance venue à l'adolescence entre lui et moi. Une distance de classe, mais particulière, qui n'a pas de nom. Comme de l'amour...