Blogs lecture critique livres

Créée le 06/08/08 par AT

Derniers articles

Souvenirs du Grand Meaulnes

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 6 mois

Je ne sais pas si mardi dernier vous étiez branchés sur France 3 pour regarder Le Grand Meaulnes, mais moi, je m’en suis dispensée. Non par dédain, mais parce que ce film a fait l’objet de ma...

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Appellation

Publié par Méline sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Le titre que je proposerais pour ce roman, bien que Magnus soit idéal, serait La Quête, ou quelque chose dans cet esprit, car je vois Magnus avant tout comme un homme à la recherche de sa...

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Evocation

Publié par Morgane sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Si je devais associer cinq mots à ce recueil, ce serait : émotion, histoire, style, quête d'identité, et poétique.

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Objet

Publié par Lucie sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

L'ours Magnus m'a semblé être l'objet le plus intriguant de l'histoire. Il est en effet le seul à connaître véritablement la vie du héros ; son enfance, sa famille, le pays dont il est issu. Je...

Millénium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 6 mois

Etrange sensation ce matin, après une nuit blanche, en compagnie du séducteur Mikael Blomkvist, de l’insaisissable Lisbeth Salander et des différents pervers sexuels, protagonistes acharnés du...

Amélie Nothomb, le Verdict

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 6 mois

« Comprends pas. Non, comprends pas. » Je suis comme le personnage de cette autre Amélie au fabuleux destin, s'étonnant de recevoir des cartes postales de son nain de jardin... Comme je l'avais...

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus : Fulguration

Publié par boris sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

magnus ferme les yeux, il laisse may lui annoncer sa mort par ce contact, lui dire adieu dans un frôlement. lien

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Objet

Publié par Fiona sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Mon objet préféré du livre est un personnage muet et immobile dans sa condition de peluche humanisée. C’est « un ourson de taille moyenne, au pelage assez râpé, marron clair légèrement orangé par...

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Évocation

Publié par Sophie sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Solitude - Mémoire - Mensonge - Enfance - Identité

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Evocation

Publié par Merwan sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Mémoire Souffrance Nazisme Identité Trahison