Blogs lecture critique livres

Créée le 06/08/08 par AT

Derniers articles

Le magasin des suicides, Jean TEULE

Publié par Mademoiselle Swann sur le blog Belles-Paroles il y a 6 mois

3/5 Résumé: La famille Tuvache tient un magasin très singulier "Le magasin des suicides", leur slogan: "Vous avez raté votre vie? Avec nous, vous réussirez votre mort!", dans leur boutique les...

Interview de Christian Mork

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 6 mois

A l’occasion de la sortie de Darling Jim en France, Christian Mørk a passé quelques jours à Paris. J’en ai donc profité pour le rencontrer et lui poser toutes les questions que son parcours ainsi...

Darling Jim - Christian Mork

Publié par Anne-Sophie sur le blog La Lettrine : le monde littéraire passé à la moulinette il y a 6 mois

L’Irlande est connue pour ses merveilleuses légendes… Aussi, l’écrivain danois Christian Mørk a-t-il utilisé ce motif pour écrire une histoire d’amour : Darling Jim (éditions Le Serpent à Plume)....

Bilan du mois de mai 2009

Il est temps de faire le bilan du mois de mai, qui aura été marqué par des polémiques : Pas le temps d’écrire, il faut publier – ou comment les éditeurs, blogueurs, journalistes et auteurs tous...

Lecture personnelle - Stephen King

Publié par Anne sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Nous qui avons parlé récement du réalisme , j'ai trouvé que ce roman était assez riche en effets de réel , et je vois déjà ma mère m'annoncer , "si tu ne ranges pas ta chambre , je t'envoie à la...

La nuit dernière au XVe siècle, Didier van CAUWELAERT

Publié par Mademoiselle Swann sur le blog Belles-Paroles il y a 6 mois

3/5 Résumé: Jean-Luc Talbot est contrôleur des impôts, il partage sa vie avec Corinne et son fils, une vie plutôt banale jusqu'au jour où il est amené à faire un contrôle fiscal au château de...

Grand ménage - Victoria Horton

Surtout, ne vous laissez pas avoir par le style quelque peu convenu du premier récit de Grand ménage, de Victoria Horton car le recueil recèle quelques merveilles. Certes, l’écriture peut...

Le prix de l'Inaperçu 2009 est attribué à ...

Je suis certaine que vous mourrez d’envie de connaître les lauréats du Prix de l’Inaperçu. Alors, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Il s’agit de : - Dominique Conil, En espérant...

Versification - Patricia Castex Menier

Publié par boris sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

dans bouge tranquille, on s'aperçoit que tout ces petits poèmes commencent par un seul mot, souvent d'ailleurs des mots faisant penser à un mouvement : devant figures trapèzes l'aube bouge va. et...

L'Italie à la paresseuse - Henri Calet

L’Italie est un pays propice à la rêverie et aux méditations. On pense évidemment au Voyage de Montaigne en Italie mais aussi à Du Bellay et ses Regrets ou encore à Stendhal, Goethe ou...