Derniers articles
Un arc et des flèches
Un arc et des flèches Sébastien Ayreault J’ai acheté mon premier paquet de clopes à 11 ans, un paquet de Marlboro Rouge. Pour ça, j’avais dû piquer une pièce de dix balles dans le porte-monnaie de...
Le lecteur, cette engeance...
Pourquoi serions-nous tous lecteurs ? Nous ne sommes pas censés être tous musiciens écrit Edith Wharton (Le Vice de la lecture, 1903, réédité aux Editions du Sonneur, 2009). Il y aurait un lecteur...
Rococo japonais
(La coquette, Kitagawa Utamaro) ROCOCO JAPONAIS O toi dont l'oeil est noir, les tresses noires, les chairs blondes, écoute-moi, ô ma folâtre louve ! J'aime tes yeux fantasques, tes yeux qui se...
Les Héritiers d'Homère (éditions Argemmios)
Le blog de l’Antre-Lire est dédié à lecture sur le web ; cependant certains des auteurs qui participent, publient aussi sur des supports papier. Comme l’Antre-lire est aussi dédié à la promotion de...
Mon blog
j'essaye de faire publier un document sur la folie composé de trois parties, une nouvelle (boud), un entretien avec un fou (le black album de boud) , présenté dans la nouvelle, et une série...
Le bahut Henri ii
Le bahut Henri II Alphonse Allais Nous en étions arrivés à ce moment du dîner où se produit ordinairement l’explosion des sentiments généreux. D’un commun accord, nous flétrîmes l’esclavage. la...
Semence
SEMENCE Avant d’épuiser les couleurs de toujours De falsifier les contours de l’horizon Avant que de tomber à des lieux du sourire Et suivre la longue litanie du désert Les survivances sur...
Mauvais choix
Mauvais choix Joëlle Brethes « Ça ne peut plus durer ainsi : c'est elle ou moi !... Je te donne vingt quatre heures pour te décider. » Il les avait entendues arriver toutes les deux avec plaisir :...
Sylvain Jazdzewski, Vaguer, et l'enfant en lui-moi
Ecoutez: Moi je suis devenu Electron libre insécable Vaguant sur les relents De la pourriture ambiante (...) Je voulais briller comète Sous les feux du décibel Je pensais me perdre clochard Dans...
La fée verte
La fée verte Alpero, Apollinaire, Barbara, Baudelaire, Bréaud, Degas, le Dupontesque, Oliva, Ponchon, Toulouse-Lautrec, Verlaine, Van Gogh Sonnet de l’absinthe Absinthe, ô ma liqueur alerte, Il me...