Derniers articles
Le truc de la famille
Le truc de la famille Alphonse Allais Je n’ai jamais songé à prétendre que le célibat ne comportât point mille avantages particuliers dont la nomenclature m’entraînerait trop loin. Mais à côté de...
Mademoiselle Cocotte
MADEMOISELLE COCOTTE Guy de Maupassant Nous allions sortir de l’Asile quand j’aperçus dans un coin de la cour un grand homme maigre qui faisait obstinément le simulacre d’appeler un chien...
Les éditions de l'Aube chez Harmonia Mundi
C'est désormais officiel : mon éditeur, le seul à s'être préoccupé de savoir ce que mes manuscrits contenaient vraiment, est racheté par Harmonia Mundi, son ex-diffuseur, par ailleurs premier...
Nommo 2000. III - où coulent parfois les trop lourds autobus
(le jour d'avant le jour) 27 décembre 2009 Djenné, couleurs. Tout près de toi et de ton lapin, Bonhomme, sur le toit, tout près de toi, quatre ou cinq ans se condensent, en bas la cour, la cour du...
Roman avorté: la chance de ne plus partir
Roman avorté Eovilline, Eoville (avril 07) J'avais la chance de ne pas partir, et je réinvestissais mon refuge, là-haut, je dépliais une table vierge, une table de camping, pour affronter seul les...
Christine Bauer - Une bande verte verdon (extrait)
Le deuxième glissement de terre passé, la plaque presque totalement immobile s’oppose au déchaînement du lac. Un cri d’une cigale survivante - j’ai froid. Derrière, maintenant, la crique aux...
Dis papa, dis maman, c’est quoi vivre ?
Dis papa, dis maman, c’est quoi vivre ? Michel Vanstaen Elle pose le livre sur la table de chevet, le prix machin chose, elle ne sait plus très bien, mais elle se doit de le lire. Que montrer aux...
Fred Vargas : décrasser la Terre
ENTRER DANS LA DANSE par Fred Vargas Nous y voilà, nous y sommes. Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes. Dans le mur,...
Triptyque de la folie 1 : Boud dispo sur mon blog
je vous invite à découvrir cette nouvelle sur le thème de la folie, ansi que mes sculptures, en attendant le deuxième volet du triptyque. http://nicolas.diou.over-blog.fr/