Derniers articles

Le Déguisement

Publié par Macada sur le blog Le blog de l'Antre-Lire il y a 11 mois

Le déguisement Sergio Gaut Vel Hartman Il était distrait, l’esprit plongé dans les affres d’une douleur récente. C’est pourquoi, quand le mendiant entra dans le wagon en bredouillant quelques...

Si la mort ne s'en mêle pas

Publié par Macada sur le blog Le blog de l'Antre-Lire il y a 1 an

Si la mort ne s'en mêle pas Xavier de Viviés Prologue Le 30 juin 1895, alors qu’il assistait à la remise des prix à l’école élémentaire de Manosque, Antonin prit conscience pour la première fois...

Prononcer "liberté"

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 1 an

Varian Fry C'est fini hier, et pourtant c'était bien un noeud à atteindre, patiemment prévu, au cours justement imprévisible d'improbables fils. "Seule chance, soyez à la Halle à 10h00 précises"....

Colère

(colère, Kopyrigth209) Colère Jean-Philippe Drécourt Je suis Déméter Érynis, la déesse de la colère. Ce soir encore, je me rends chez les humains. C’est bientôt Noël, saison de joie et d’amour, et...

Les pieds nus

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 1 an

Tu te poses, unifié Passeur Passant immobile par les trémies, os et bois Un passant de moins entre dans la conscience Tu écoutes Tu vois l'écorce s'ouvrir sous ces deux pieds nus Par les pieds...

Les Templiers

(Octave de Champeaux de la Boulaye) LES TEMPLIERS Alphonse Allais En voilà un qui était un type, et un rude type, et d’attaque ! Vingt fois je l’ai vu, rien qu’en serrant son cheval entre ses...

Les auteurs de l'Antre-Lire

LES AUTEURS DE L'ANTRE-LIRE Les auteurs contemporains • Alpero ••• Sébastien Ayreault ••• Azarian ••• Reine Bataillou ••• Anthony Boulanger ••• Joëlle Brethes ••• Marie-Catherine Daniel ••• Célia...