Derniers articles

On m'appelait Surprise xiii

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 1 mois

XIII Semblable à toutes les femmes de ma race, de Reine Sophie à Man Zulma, je prends ce qu’on voudrait me refuser et j’assume les coups qui m'arrivent en retour. Ah j’ai marché Léon ! Toute mon...

La duchesse de Langeais

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 1 mois

« Depuis dix-huit mois, la duchesse de Langeais menait cette vie creuse, exclusivement remplie par le bal, par les visites faites pour le bal, par des triomphes sans objet, par des passions...

Les migrateurs (2/2)

Publié par Macada sur le blog Le blog de l'Antre-Lire il y a 1 mois

Les migrateurs Isabelle Makowka Partie 2 LES FUYARDS L'impact la réveilla. Autrefois, elle ne s’endormait jamais en voiture, trop stressée par le flux des véhicules, l’inconscience des autres...

Les migrateurs (1/2)

Publié par Macada sur le blog Le blog de l'Antre-Lire il y a 1 mois

Les migrateurs Isabelle Makowka Partie 1 LE SAVANT Évidemment, je suis réveillé. Il y a des mois que je rêve d’une grasse matinée, et là évidemment, je suis réveillé. Je me sens sourire malgré moi...

Prochaine conférence à la médiathèque de ?

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 1 mois

Wittgenstein était incapable de préparer ses cours et de les lire devant ses étudiants. Il en allait de même pour ses conférences où il ne pouvait absolument pas suivre ses notes. Les pensées...

Quizz photo

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 2 mois

Dandy magnifique et grand écrivain. Qui est-ce?

Présence

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 2 mois

Claude Monet, 1886, Pluie à Belle-Île,Morlaix, Musée des Jacobins A la saison des certitudes lorsque les armes se sont tues le soldat erre parmi les ruines cherchant obstinément la présence d'un...

Joseph Zobel

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 3 mois

José LE MOIGNE Ce livre qui est un hommage à l'écrivain Joseph ZOBEL (originaire de Rivière-Salée) est aussi, pour nous, un moyen idéal de relier le pays des garrigues, dans l'hexagone, et le sud...

Le danseur lutin

Publié par Macada sur le blog Le blog de l'Antre-Lire il y a 3 mois

Le danseur lutin Marie-Catherine Daniel C’était il y a dix lunes environ. Le printemps s'arrondissait et j'ai décidé d’aller voir ce qu’il y avait de l’autre côté des montagnes. En chemin, j’ai...

Autre pensée de Paul Morand

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 4 mois

"Que penserait une inconnue qui s'entendrait dire: Madame, vous ressemblez tellement à celle avec qui je couche que j'aimerais, non pas changer de femme, mais continuer avec vous, pour voir si les...