Bonjour la  Somme

Bonjour la Somme

Créée le 06/08/08 par Martel Gerard
Decouvertes ,histoires ,photos ,genealogie,la vie de nos ancetres de tout les jours , hommes celébres de la Somme ,
les cathedrales ,eglises ,monuments aux morts ,les moulins .

Mots-clés : partage, Patrimoine, memoire

Derniers articles

Amiens,et ses rues d'hier... (11)

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 7 mois

Rue Saint Leu,berceau de l'histoire Amiénoise... La maison à colombage au premier plan est rester aprés les bombardements de 1940 ,en cours de restauration. .Source :Collection personnelle . Merci...

Un truc écologique !

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 8 mois

Pour parfumer agréablement une pièce versez quelques gouttes d’huile essentielle, ou d’eau de Cologne sur un chiffon et passez-le sur les ampoules électriques froides.Lorsque vous allumerez la...

Franvillers commune de la Somme ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 8 mois

Appartient au canton de Corbie ,l'arrondissement d'Amiens,le département de la Somme,et la région de Picardie. - Franvillers du nom Francovillaris en 1198 - Les habitants de Franvillers...

Les montreurs d'images...

Quand il ne passe pas de village en village ou même de ferme en ferme pour proposer sa marchandise, le colporteur va dans les foires où il est sûr de trouver une clientèle. De bonimenteur, il...

Quend une commune de la Somme... !

Dans le canton de RUE ,de l'arrondissement d'Abbeville ,le département de la Somme,et la région Picardie. Son histoire ...à nos jours... De son ancien nom Quento vic puis Quentivicus ancien port...

Germaine Dulac cinéaste et féministe !

C'est à Amiens qu'a vu le jour Charlotte Elisabeth-Germaine,le 12 novembre 1882 fille de Pierre Maurice Saisset-Schneider officier de cavalerie ,et de Madeleine Clair Waymel . Source :Les archives...

Histoire de rire !

C’est une conversation entre une maîtresse d’école et son élève. — Madame, est-ce que je peux être puni pour quelque chose que je n’ai pas fait? — Mais bien sûr que non, on ne va pas te punir pour...

Abbeville et ses rues d'hier (Vll)

Boulevard Vauban. Sur l'allée de gauche,après les immeubles se trouve le théâtre municipal. Lieu des foires foraines ,et marchés des bestiaux. A la libération de 1944, fut bâtis sur ce boulevard...

Abbeville et ses rues d'hier (Vl)

La place Saint-Pierre vers 1910 ,devenue place Georges Clemenceau en 1921,le bâtiment de face est devenu la poste . La place vers 1925...jusqu'en 1960 se déroulait le marché hebdomadaire.

Abbeville et ses rues d'hier (V)

La chaussée-du-Bois entre la place du Pilori et du Bois . Vers la promenade au bois ,devenu de nos jours la piscine, et le monument aux morts .Le square de la porte du bois ..