Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Bonjour la  Somme

Bonjour la Somme

Créée le 06/08/08 par Martel Gerard
Decouvertes ,histoires ,photos ,genealogie,la vie de nos ancetres de tout les jours , hommes celébres de la Somme ,
les cathedrales ,eglises ,monuments aux morts ,les moulins .

Mots-clés : partage, Patrimoine, memoire

Derniers articles

14ème Rendez-vous de la Bande Dessinée, à Amiens.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 5 mois

Les 6 et 7 juin 2009, dans le Quartier Saint-Leu à Amiens. Exposition, débat, ateliers, bd-concert autour de la bande dessinée. De nombreux auteurs et dessinateurs seront présents sur le salon....

Amiens d'hier ,et d'aujourd'hui !

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 5 mois

Rue des trois cailloux vers 1910. Et de nos jours !!

Fête Aérienne d’Albert Somme .

Une idée de sortie ,et de visitez la Somme . Samedi 23 Mai 2009 aura lieu la seconde édition de la Fête Aérienne d’Albert Picardie organisée par Sport Evènements. Plus de 80 avions civils ou...

Le Crotoy Somme

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 6 mois

Voici une carte postale des années 1970 offerte à ce blog par un de ses fidéles lecteurs ..Des pécheurs de crevettes .... Merci de votre visite ...et si vous aussi ;vous avez des cartes, des...

La Ferme d'Antan de Creuse (Somme )

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 6 mois

Voici quelques cartes postales offertes par un fidéle lecteur : Carte ci-dessus des années 1970. Carte des années 1960 d'un tombereau de fumier,avec un attelage de trois chevaux ! Dans les années...

Pub d'hier ! (1)

D'une grande marque automobile Francaise des années 1960. Source : Collection des archives de la ville d'Amiens du Courier Picard des années 1970. Merci de votre visite !!

La Nuit européenne des musées dans la Somme.

Nuit du 16 au 17 mai 2009. Amiens MUSÉE DE PICARDIE 48 rue de la République 80000 Amiens - Somme. Illumination des jardins de 18:00 - 24:00 Le Musée de Picardie invite Marion Cazet-Supervielle et...

Le mouvement coopératif et mutualiste dans la Somme !

Le mouvement coopératif ne s’est développé dans la Somme que tardivement et seulement dans les dernières années du XIXe siècle. Une boulangerie coopérative qui avait existé de 1868 à 1870 à Amiens...

Le poppy de Villers-Bretonneux (Somme )

Villers-Bretonneux (près de Corbie) est jumelé depuis 1984 avec Robinvale, en Australie. Il faut dire que l’imposant mémorial national australien témoigne des durs combats qu’ont livrés les...

Doullens d'hier ! (2) (Somme )

Avec le beffroi a l'arriére plan ... Cartes des années 1920 Blasson de la ville de Doullens