Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Bonjour la  Somme

Bonjour la Somme

Créée le 06/08/08 par Martel Gerard
Decouvertes ,histoires ,photos ,genealogie,la vie de nos ancetres de tout les jours , hommes celébres de la Somme ,
les cathedrales ,eglises ,monuments aux morts ,les moulins .

Mots-clés : partage, Patrimoine, memoire

Derniers articles

Dictons et le saint patron du 28 juin ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

« Paroles dites le matin N'ont pas au soir même destin. » « S’il pleut la veille de la saint Pierre, la vigne (ou vinée) est réduite au tiers. »« Je ne connais de serieux ici-bas que la culture de...

Dictons et le saint patron du 27 juin ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

« Il n'est que le matin en toutes choses. » « S'il pleut en Juin, Le jardinier ronge son poing. » « Un berger qui vaut quelque argent, n'est plus à louer à la Saint Jean » Demain :C'est Saint...

Dictons,et le saint patron du 26 juin ...

« En Juin trop de pluie, Et le jardinier s'ennuie. » « Qui en Juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien. » « Qui rit le matin, Le soir pleure. » « L'homme le plus riche ,est elui qui ose...

La Saint Jean à Long (Somme )

Le traditionnel feu de joie d'hier ,un reportage du journal de TF1.... Cliquez ! http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-ville-de-long-et-son-traditionnel-feu-de-joie-4451402.html

La fête du cheval" arrive au petit trot à Yzeux Somme

L’Association Yzeux Jumping, soutenu par le Comité Départemental des Sports Equestres, a choisi les dates des 12 et 13 septembre 2009 pour organiser la seconde édition de la fête du cheval à...

Mais au fait, pourquoi dit-on « Bête comme une oie » ?

Pourquoi ce proverbe fait de l’oie le symbole de la stupidité ? Rien n’est pourtant plus injuste que cette expression proverbiale. L’oie surpasse, au contraire, en intelligence la plupart des...

Cantonnier des Ponts et Chaussée...

du canton de Bernaville en 1947. Dont M.DUCROCQ Pierre avec la chemise blanche (le chef ) M Daniel Ducrocq le petit blondinet au volant du rouleau à vapeur ,et toute l'équipe pour la pose ....

La fête des mamans...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 5 mois

C'est le fête des mamans aujourd'hui , alors je vous offre a toutes et aussi a celles qui ne le sont pas ces quelques fleurs de mon jardin. Et,une pensée à toutes celles qui nous ont quittez …!

Histoire de rire ...!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 5 mois

La beauté de la mariée... Après quelques années de vie commune, un jeune homme décide d'épouser sa petite amie. Comme il n'est pas du tout au courant des traditions,à la fin de la messe, il...

L'heure est au réglement de compte à l'ASC football d'Amiens ..

La premiére page du Courrier Picard de samedi ! Bien triste triste constat de fin de saison 2008-2009 ,avec un stade qui tombe en décrépitude, une équipe sans talent, un coach sans compétence, une...