Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Bonjour la  Somme

Bonjour la Somme

Créée le 06/08/08 par Martel Gerard
Decouvertes ,histoires ,photos ,genealogie,la vie de nos ancetres de tout les jours , hommes celébres de la Somme ,
les cathedrales ,eglises ,monuments aux morts ,les moulins .

Mots-clés : partage, Patrimoine, memoire

Derniers articles

Dictons et Saint Patron du 7 juillet .

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Les dictons nous viennent depuis la nuit des temps ,de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner; ils apprenaient donc à...

Un truc pour se mettre à l'abri des piqures de moustiques !

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Il n'existe qu'un seul moyen réellement efficace de se mettre a l'abri des piqures de moustiques ;c'est de se frotter le visage et les mains avec des feuilles de poireau. Le procédé très simple,...

Un reméde contre les brûlures...

Si elle n’a produit qu’une rougeur de la peau, plongez la partie brûler longuement dans l’eau froide. Mettez ensuite sur la brûlure de la pomme de terre râpée, de la gelée de groseille... Si elle...

Dictons et Saint Patron du 6 juillet ..

Les dictons nous viennent depuis la nuit des temps ,de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner; ils apprenaient donc à...

Scène paysanne du 19eme siècle...

Les glaneuses. D'aprés un tableau de Jean-François MILLET en 1857 Si les premiers tableaux de Millet firent scandale, celui de Jules Breton remporta un franc succès, puisqu’il fut acheté 8 000...

Les traditions du mariage. (3)

Pourquoi la mariée se tient à gauche du marié ? Cette tradition remonte à l’époque pas si lointaine où le mariage s'apparentait plus à un kidnapping qu'à acte librement consenti par les deux époux...

La fête nationale en musique et en couleurs !

Lundi 13 juillet 2009... Les Amiénois auront le plaisir de retrouver pour la deuxième année consécutive le bal du 13 juillet dans la cour de l’Hôtel de Ville. Après André Verchuren l’an passé,...

Les dictons et le saint Patron du 2 juillet …

Les dictons nous viennent d'un fond paysan, de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner; ils apprenaient donc à connaître la...

Le Cyclisme Picard de 1945-1965.

A moins d'une semaine du départ du Tour de France voici : Voici les grandes lignes de ce magnifique livre souvenir ,la société française vit un bouleversement socio économique : des restrictions...

Dictons et Saint patron du 29 juin ...

« Saint Paul et Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux ; mais si la journée est saine, elle annonce une année sereine. » « De Saint Paul et Pierre la claire journée nous dénote une bonne...