Bonjour la  Somme

Bonjour la Somme

Créée le 06/08/08 par Martel Gerard
Decouvertes ,histoires ,photos ,genealogie,la vie de nos ancetres de tout les jours , hommes celébres de la Somme ,
les cathedrales ,eglises ,monuments aux morts ,les moulins .

Mots-clés : partage, Patrimoine, memoire

Derniers articles

Chevalier de la Barre (1747-1766)

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 an

Jean -Francois LEFEBVRE dit Chevalier de la BARRE est né a ABBEVILLE (Somme ) en 1747 . C’est en août 1765 que les habitants de cette ville constatent qu’un crucifix du Pont-Neuf a été abîmé....

Amiens 80

Blason de la ville De gueules au lierre d'argent, au chef d'azur semé de fleurs de lys d'or.

Moulin à farine de la famille Riquier à Cahon 80

Moulin construit en brique sur la rive droite de la Trie, il est actuellement en restauration. La roue est également en restauration : en septembre 2004 la structure de la roue est refaite, la...

Moulin à farine de Fréchencourt 80

Description: Il y a une turbine de marque Samson, datant de 1905, en état de marche qui reliée à une génératrice assure la production d'électricité de l'habitation située dans le moulin. Les...

Acheux en Amienois

Code postal 80560 Code Insee 80003 Population : 522 habitants Mairie d'Acheux-en-Amiénois 1 rue Raymond de Wazières 80560 Acheux-en-Amiénois Tél. : 03.22.76.42.25 Fax : 03.22.76.15.95 L'ancienne...

Ville d'Abbeville

Sous préfecture de la Somme code postal 80100 code Insee 80001 Nombre d'habitants 28784 au nom d'Abbevillois ARMOIRIES Les armoiries d'Abbeville se décrivent: d'azur à trois bandes d'or, à la...

Moulins Riquier Abbeville et Cahon 80

Quelques images du savoir faire Picard http://www.moulins-riquier.com/articles_tele.php extrait du site : http://www.moulins-riquier.com/index.php

Nicolas blasset architecte sculpteur.

Né à AMIENS en 8/05/1600. Décédé en 2/03/1659. Nicolas BLASSET s'est imposé par les qualités et le nombre de ses oeuvres. Beaucoup de ses sculptures ornent la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, en...

Moulin à blé Guidon d'Eaucourt sur Somme 80

Moulin à vent, situé à 96 m d'altitude sur les hauteurs d'Eaucourt-sur-Somme reconstruit de 1999 à 2003. Photo avant guerre ! Moulin reconstitué en 1999 en brique et en pierre. Structure des ailes...