Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Bonjour la Somme, Fileuse , Fileur et Tisserant .....!!!!, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Filage et tissage étaient souvent des activités domestiques réservées aux femmes, mais des artisans exerçaient également ces métiers dans de petits ateliers professionnels. Le filage consiste à...
Buvards sur les bonbons Buvards sur le café Sur l'eau .... Merci de votre visite ,et vous avez droit à un bon point !!!
Facade Avant Facade arriére ..! Le mariage, en 1625, de la fille de Georges de Valperge, seigneur du lieu, avec Louis d’Estourmel, fit entrer la terre de Suzanne dans cette famille, originaire du...
Conteur, diseur de bonne aventure, le sorcier est un personnage important du village. Il est consulté pour les affaires familiales et amoureuses mais parfois aussi pour les questions politiques et...
Au début du XXe siècle, la médecine savante était encore peu présente dans les campagnes Picarde , et le médecin en raison surtout de la dépense importante qu’il impliquait, n’était consulté qu’en...
En dehors du lien qu’elle représente, l’alliance est lourde de symbolisme. Au cours de la cérémonie nuptiale, si l’anneau tombe et roule à terre en s’éloignant de l’autel, c’est un très mauvais...
Caporal Sapeur Grenier 1865-1893 /Mort au Feu // Sapeur Emile BERNARD 1869 1893 /Mort au Feu // Les incendies étaient fréquents et peu maîtrisables pendant longtemps jusqu’à ce que nos casernes de...
Ligne ferroviaire Compiègne -Roye -Péronne ouverte aux trafic le 1881 ;fermer aux voyageurs 01/07/1939 et aux marchandises 3/04/1972 source :un pays et des hommes de la Somme
Au-delà des anciens fossés, et à l’est de la ville de Corbie, se dresse sur la rive droite de la vallée de la Somme, la falaise crayeuse de la Barrette . Des carrières déchirent ses flancs gris,...
Emotion ...!! ce matin chez ma crémière , ah non ; c'était chez ma libraire, j’ai découvert le livre d'histoire ' Des 120 Grands Noms de l'Amiens SC ' joueurs et dirigeants du Foot-ball amiénois ....