Bonjour la Somme
les cathedrales ,eglises ,monuments aux morts ,les moulins .
Derniers articles
Fort-Mahon-Plage, son front de mer ,d'hier et de nos jours.(1 )
Vers 1900-1930 source : Cartes postale de Madame Chantal Hennuyer merci de votre participation.
Fort-Mahon-Plage,son front de mer d'hier et de vos jours. (2 )
Des années 1920 -1939 .. De nos jours ! Voyez-vous le soleil qui est toujours au rendez vous ! Source : Cartes postale de Madame Chantal Hennuyer merci de votre participation.
Un poilu!
Depuis hier, les poilus ont le droit de n’être plus poilus, de se raser la moustache. IL aura fallu deux ans,au 36 éme régiment d’infanterie, mon sergent- major me menaçait de prison parce que je...
Problème d'imprimante....Histoire de rire!!
Cher réparateur d'imprimante... S'il vous plaît, venez chez moi pour vérifier mon imprimante. À toutes les fois que j'utilise l'imprimante (durant l'impression je suis dans une autre pièce) mon...
Survol de la baie de Somme.
Vu d'en haut,elle devient inoubliable !! Cliquez ..http://www.youtube.com/watch?v=xedNNCBS_Is&NR=1 Coucher de soleil sur la baie . Et ,merci de votre visite !!
La Belle Baie de Somme.
Aujourd’hui ,je vous invite à la découverte d'une des plus belle baie du monde un territoire unique et fascinant !! Cliquez: http://www.youtube.com/watch?v=vm2zFd42cfQ&feature=related Cette espace...
Eclairer la lanterne de quelqu'un !
Et une expression, qui est encore usuelle en français courant, signifie aujourd’hui : ”apporter des explications à quelqu’un sur une situation quelconque, l’orienter dans un chemin précis”. Son...
Histoire de rire!
Un chauffard arrive en trombe dans un village de campagne lorsqu’une brave dame traverse la route. Il fait un écart pour l’éviter et écrase une poule. Très ennuyé, le chauffard va voir le paysan:...
Moulin à blé de quend Somme.
Le premier moulin à vent date de 1277, il fut construit aux frais commun par M.Jean de Nesle, et les abbés de DAMMARTIN à la condition qu'ils partagent les bénéfices. Ici,le moulin avec le petit...
Gaston Moutardier ancien directeur des PTT et résistant .
IL organise avec beaucoup de soin et de méthode le réseau de son département, transmet aux alliés de précieux renseignements sur les installations allemandes et les rampes de lancement de V1 . Il...