Bonjour la  Somme

Bonjour la Somme

Créée le 06/08/08 par Martel Gerard
Decouvertes ,histoires ,photos ,genealogie,la vie de nos ancetres de tout les jours , hommes celébres de la Somme ,
les cathedrales ,eglises ,monuments aux morts ,les moulins .

Mots-clés : partage, Patrimoine, memoire

Derniers articles

Saint,dictons ,proverbes pour la journée du 19 novembre.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 9 jours

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Saints ,dictons et proverbes de la journèe du 17 novembre.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 12 jours

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Saints ,dictons ,proverbes de la journée du 16 novembre .

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 13 jours

Saints ,dictons et proverbes pour la journée du 10 novembre.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 19 jours

Scène paysanne d'hier : Aller à betteraves ... (3)

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 20 jours

L'arrachage des betteraves à sucre et fouragéres....un travail pas de tout repos et par tout temps (pluie,vent,froid....) ! Ici la coupe de la feuille de la betterave ,nous voyons trés bien le...

Saints ,dictons et proverbes pour le 27 octobre ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 mois

Saint,dictons et proverbes pour la journée du 23 octobre.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 mois

La passé des mots :BAGUENAUDE

Depuis longtemps, les enfants ne sont pas les seuls à prendre plaisir à faire claquer, en les pressant entre les doigts, ces petites gousses emplies d’air que sont les fruits du bague-naudier. En...

Un peu détente avec une histoire en dictons ..(1)

LE CHEVAL, LE BOEUF, LA CHÈVRE ET LE COCHON. Un cheval, un boeuf, une chèvre et un cochon veulent étaler leur sapience. -Le cheval : « A cheval donné on ne regarde pas les dents ! ». -Le boeuf: «...

Le passé des mots : Layette...

Je commence une série d'articles sur le "passé ses mots " ,aujourd'hui : "Layette " Avant de désigner les vêtements des nourrissons, « layette » avait le sens de petite boîte. En effet, « layette...