Images de la forêt

Images de la forêt

Créée le 06/08/08 par aqui40
Végétales ou animales ,les vies qui peuplent la forêt ont le droit de se montrer.L'oeil du viseur les aident .

Derniers articles

Dernier bivouac

Publié par peregrintom sur le blog EXPEDITION TAMANOIR AUX SOURCES DU LAC DE MATECHO il y a 6 mois

Eh oui, nous voici déjà revenu à Saut des pollissoirs; notre dernier jour d'autonomie en forêt. Demain, si tout va bien, nous tendrons nos hammacs chez Christian à "carbet de passage" de "Camp...

Sur le retour

Publié par peregrintom sur le blog EXPEDITION TAMANOIR AUX SOURCES DU LAC DE MATECHO il y a 8 mois

Alors que j'avais fais l'allé à la boussole... se sera Tamanoir qui ouvvrira le retour avec son gps high tech. Là, une petite pause bien mérité. En bordure de crique comme le veut l'usage. Rinçage...

Concertation

Publié par peregrintom sur le blog EXPEDITION TAMANOIR AUX SOURCES DU LAC DE MATECHO il y a 9 mois

Brieffing du matin avant le départ pour le massif du Matécho. Le but se rapproche, le sourrire revient. Tamanoir nous révelle enfin le but de notre périple. Il s'agit de rechercher un lac...

On remonte en crête

Publié par peregrintom sur le blog EXPEDITION TAMANOIR AUX SOURCES DU LAC DE MATECHO il y a 9 mois

Pour éviter les nombreux passages de forêt secondaire peu pénétrable des fonds de valée, nous remontons en crête. Là, nous aprécions un sous bois à la fois dégagé et lumineux où la marche est...

Tant de forêts...

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Jackie il y a 10 mois

Tant de forêts... Tant de forêts arrachées à la terre et massacrées achevées rotativées Tant de forêts sacrifiées pour la pâte à papier des milliards de journaux attirant annuellement l'attention...

Avertissement (man in blogue, men in blagues.)

Avertissement. N'ôtez jamais de votre esprit que je ne prétends dire la Vérité, mais simplement exposer Ma vérité; chacun d'entre nous possède la sienne, qui est commune à tous ses frères, et...

Les arbres aussi...

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Jackie il y a 10 mois

Les arbres aussi ont un coeur. Si vous écoutez bien, vous entendrez le votre accompagner le leur. Vous pourrez même entrer dans leur famille ouverte. A. Besset

Une jonchée

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Jackie il y a 1 an

Cette nuit,il a plu des feuilles. Maintenant, le vent s'est posé. Reste par moments, une brise légère. Une tendresse fébrile se manifeste par bribes : le temps est compté. Les feuilles d'automne...

Aupres de chez moi

Publié par aqui40 sur le blog Aqui 40 ou " à travers l'objectif " il y a 1 an

Il n'est pas utile d' aller très loin pour voir de belles choses . Le chemin qui mène à Agès les chênes prennent des couleurs explosives , ce sont surtout les chênes d' Amérique et des marais ....

Fragilités

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Jackie il y a 1 an

L'heure immobile comme un talus, assise par terre avec les herbes mortes, Taches de soleil par terre entre les ombres . Le remuement des feuilles en haut des arbres . Pureté d'un ciel posé sur...