Sos nature en danger

Sos nature en danger

Créée le 04/08/08 par Laura
Dans cette communauté, vous pourrez inscrire tous les articles ayant un rapport avec la sauvegarde de la planète ou la protection des animaux : biodiversité, especes animales en voie d'extinction, réchauffement climatique,...

Derniers articles

Ma première présentation publique pour les océans

Publié par Chris Poseidia sur le blog World Of Dolphins il y a 8 mois

J’aurai bien aimé faire cet article plus tôt mais des imprévus se sont glissés entre deux, hihihi ! Il y a déjà une semaine environ, j’ai fait une présentation en public sur le thème de l’Océan...

Un pirate avec un Grand Coeur

Publié par Chris Poseidia sur le blog World Of Dolphins il y a 9 mois

Je ne regarde pas souvent le petit écran étant donné le nombre impressionnant de bétises diffusées. C'est plus fort que moi, je n'aime pas subir une "culture" que l'on impose. Il existe malgré...

Vers un Plan Européen de Gestion du Cormoran

Publié par Le Peutier sur le blog Le blog de Dominique POTIER il y a 10 mois

A raison d'un besoin quotidien de 400-600 grammes de poisson par individu, les cormorans capturent chaque année plus de 300 000 tonnes de poisson dans les eaux européennes. Dans nombre d'États...

Chant des baleines

Publié par feenix sur le blog Le blog de feenix il y a 10 mois

Oui nous avons échoué. Triste constat. Bien sur, des scientifiques vous diront que c'est la faute à pas de chance - à une marée, une tempête quelconque, à la nature bien sur. D'autres avanceront...

Un jour un ours en chine

Publié par feenix sur le blog Le blog de feenix il y a 10 mois

J'ai parfois la sensation fugace, quasiment imperceptible, des grands espaces. Ce n'est pas une image, mais une sensation. elle me survole. Tout à coup mon corps ressent une immensité, qui le...

N’y allez plus !

Publié par Chris Poseidia sur le blog World Of Dolphins il y a 10 mois

Souvent les parents veulent faire plaisir à leurs enfants et même parfois ils aiment eux-mêmes les cétacés. Cependant, ils participent, sans parfois le vouloir réellement, à une mort programmée !...

DauphinLibre.Be

Ce site particulièrement intéressant nous informe concernant les dauphins libres et captifs mais aussi concernant tous les autres animaux (même non marins). On y développe la culture et...

La problématique des Iles Féroé

Ces Iles font partie de la Communauté Européenne, et plus précisément du Danemark. J’ai choisi de ne pas publier de photos sur cet article car elles sont particulièrement choquantes. Par...

Le dauphin baiji

Publié par Chris Poseidia sur le blog World Of Dolphins il y a 11 mois

De son nom scientifique LIPOTES VEXILLIFER mais plus communément appelé Baïji, ou Dauphin de Chine, ou encore Dauphin du YangTsé (1m40 à 2m50 de longueur environ), c'est une espèce déclarée...

Les laisses de mer

Publié par Chris Poseidia sur le blog World Of Dolphins il y a 11 mois

Qu’est-ce ? Lorsque la mer se retire à marée descendante, on peut observer une ligne plus ou moins importante et régulière : elle est généralement constituée par des déchets de la mer (algues, os...