Assistante Maternelle
Derniers articles
Ma bonne étoile
Le destin fait parfois bien les choses...! Il était une fois, une Maman qui me téléphone, juste avant la rentrée des classes. Elle m'explique l'accueil qu'elle souhaite pour son enfant, et moi,...
Des MASQUES (et des crêpes?!)
Oh mais ça fait longtemps que je n'ai rien publié pour vos p'tits Cocos !!! Alors pour les occuper demain (c'est Mercredi, le jour des petits!), pourquoi ne pas faire des masques avec eux... et...
L'enfant qui n'aime pas les nouveaux plats, les légumes : la néophobie alimentaire
Il m’a été demandé lors d’un commentaire d’approfondir le sujet de l’alimentation de l’enfant. Aujourd’hui je voudrais aborder le thème de l’enfant qui n’aime pas les légumes, les nouveaux plats....
La diarrhée des petits
D'abord, pourquoi j’ai écrit cet article ? Parce que je suis tombée sur un blog ce matin, qui relatait le communiqué de presse de l’OMS : « 14 octobre 2009 -- La diarrhée tue encore 1,5 million...
Enfant malade...Qu'auriez-vous fait?
Quand on débute dans un travail, on respecte au mieux les règles du métier pour ne pas décevoir, pour ne pas commettre d'erreur, bref : pour que "ça marche". Et surtout, on tient compte de...
Autonomie 3/6 ans
Nous avons parlé des petits de 0 à 3 ans et de l’évolution de leur autonomie voyons maintenant quels sont les principaux repères pour les enfants de 3 à 6 ans. (info que j'ai trouvée bien faite...
Petits pouces dans la farine
Un joli livre illustré pour les petits et grands où l'on retrouve différents thèmes (pommes, crêpes, poisson...) déclinés de façon original: en plus de recettes , on retouve des activités...
Autonomie 0/3 ans
L’autonomie des enfants évolue très vite, c’est impressionnant! Et il est important pour tout parent et tout professionnel de la petite enfance d’avoir quelques repères dans cette évolution, pour...
Du point de vue de bébé...
Un bébé n'a pas le même point de vue qu'un adulte sur tout ce qui l'entoure. Voilà une petite vidéo qui vous permettra de vous faire une petite idée.... (d'autres suivront...)
Vos questions, mes reponses
En regardant les statistiques, j’ai retrouvé l’inspiration ! Les visiteurs qui sont venus sur mon blog ont tapé entre autres, dans le moteur de recherche, des sujets auxquels j’ai envie de leur...