Ricanons

Ricanons

Créée le 02/08/08 par Pangloss
Commentaires sarcastiques de l'actualité.
De l'important et du dérisoire, du sérieux et du ridicule. Admirer et s'indigner, sourire et ricaner. Chercher l'information derrière la communication.

Mots-clés : Humour, politique, Actualité, Satire

Derniers articles

Homo sapiens, européen et français

Publié par Carlus sur le blog Carlus se la raconte il y a 15 jours

Pour moi qu'est-ce qu'être français ? Avant de répondre à cette question, j'aimerais parler des autres communautés auxquelles j'appartiens, auxquelles ont appartenu mes ancêtres. Si on ne parle...

Les amis de mes ennemis

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 15 jours

Eric Raoult vient d'adresser une question écrite au secrétaire d'Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie en jugeant surprenant que les "médias et même certains responsables politiques...

Cornélien!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 15 jours

Sous couvert de "recherche scientifique" les baleiniers japonais s'apprêtent à repartir dans une nouvelle campagne de chasse à la baleine dans l'Antarctique. Les écologistes australiens ont...

Collusion du pouvoir et du capital - Satires et contusions

Publié par Pamphile sur le blog Le blog de Pamphile il y a 15 jours

"On a dressé un bilan de la politique de réformes et d'ouverture. J'appelle les générations de hauts dirigeants à retrouver le courage de rompre les relations qui les lient aux groupes d'intérêts...

Au marché

- "Ils" nous font suer avec leurs petites pièces. On sait pas quoi en faire de leurs centimes. - L'argent, il en faut pas que pour les riches. Il en faut aussi pour les pauvres.

Apprentis sorciers?

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 16 jours

Entendu sur France-Inter: pour fabriquer certains tests de grossesse on utilise comme milieu de culture les tissus d'un batracien africain. Certains individus sont porteurs sains d'un parasite...

Pour la prochaine guerre, j'ai une petite requête...

Publié par Jehoel sur le blog Le blog de Jehoel... il y a 16 jours

Cette missive est destiné à monsieur Sang-Hyun Song, président de la cour pénale internationale. Monsieur, Je pense qu'il est temps de prendre votre stylo et de rajouter un douzième acte...

Question cruciale ; Il y était ou non ?

Publié par Nettoue sur le blog Choses, d'actualité, qui me ... il y a 16 jours

Non, je ne rêve pas. La chose est en train de devenir une affaire d'importance nationale, voir plus ! La France est endettée au delà du remboursable, tout en ayant les moyens d'aider, ceux qui en...

La réserve du patron.

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 17 jours

Marie NDiaye a eu le prix Goncourt 2009. Bon. Marie NDiaye n'aime pas Sarkozy. C'est son droit. Marie NDiaye est donc partie s'installer à Berlin. Elle s'y trouve bien, dit-elle. Elle reproche à...

Lamentations au pied du mur

Publié par Quand l'autruche eternue... sur le blog Quand L'autruche eternue il y a 17 jours

Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Il y était, bien sûr. Avec ses petites pognes, il a fait tomber le mur de Berlin. De même, le premier homme sur la lune, c’était lui. Et qui a découvert...