Ricanons
De l'important et du dérisoire, du sérieux et du ridicule. Admirer et s'indigner, sourire et ricaner. Chercher l'information derrière la communication.
Derniers articles
Mort aux thons!
La Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l'Atlantique ne conserve pas les thons. Au contraire! Elle vient de refuser de prescrire le moratoire que Greenpeace, mais aussi...
Mourrez en silence et je vivrai en paix...
Ah que les temps sont durs... Je suis bien malheureux de voir souffrir tant de gens dans ce monde pourri. Fait pas bon vivre à notre époque, j'vous le dis moi. C'est à se demander comment la terre...
Clichés
Petit mail de remerciement envoyé ce matin par mon ex-mari. "Il est très difficile de faire un attentat en Italie". En réalité, certains documents des Services Secrets Italiens (SISDE), dont le...
Sarkosy aussi
Pour tous ceux qui n'ont pas bien compris la parodie de Félicie, j'ai fait l'immense effort (mais que ne ferais-je pas pour vous ?) d'en recopier les paroles... Voilà, voilà.... C'est dans un bois...
Portrait chinois
Beaucoup de gens croient en la réincarnation, ce qui est une façon de se croire immortel, mais sans le savoir à chaque fois que l’on se réincarne, ce qui est frustrant. L’Allemand Peter K....
La mondialisation est en marche
Yahoo Actualités (résumé) Le match de foot-ball qui s'est déroulé hier au Caire entre l'Egypte et l'Algérie s'est terminé par une défaite de l'équipe algérienne 2 à 0. Des affrontements entre...
Y a d'l'abus!
Cent quatre-vingt cinq millions d'euros pour le nouvel avion de Sarko (aménagements luxueux compris). Coût de l'heure de vol: vingt-mille euros. Tout ça voté avec enthousiasme par les députés UMP...
Identité nationale? Tiens, fume!
Ce matin, sur France-Inter, on nous a parlé du débat sur l'identité nationale lancé par Eric Besson. Qu'une bonne partie de la classe politique à gauche refuse d'y participer n'a pas retenu la...
Atmosphère? Atmosphère?
Lula et Sarko se rencontrent pour élaborer une position commune en vue du sommet de Copenhague sur le climat. Quand on sait ce que le Brésil fait en Amazonie, si Sarko s'aligne sur Lula, on a de...
Sarkosy aussi...
Une amie vient de me faire parvenir cette vidéo. Je m'en serais voulue de ne pas vous la faire partager !