Ricanons

Ricanons

Créée le 02/08/08 par Pangloss
Commentaires sarcastiques de l'actualité.
De l'important et du dérisoire, du sérieux et du ridicule. Admirer et s'indigner, sourire et ricaner. Chercher l'information derrière la communication.

Mots-clés : Humour, politique, Actualité, Satire

Derniers articles

Critère discriminant

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 7 jours

Les chasseurs n'aiment pas les écolos qui le leur rendent bien. Les chasseurs voudraient bien qu'on les laisse tuer des animaux. Les écolos voudraient bien qu'on les laisse vivre. Comme les...

Imposteur!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 7 jours

J'ai comme un doute sur la sincérité d'un gouvernement qui enverra son ministre de l'environnement à Copenhague pour plaider en faveur de la réduction des gaz à effet de serre et qui est dirigé par...

Pauvre Margerie!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 8 jours

Le PDG de Total (vous savez bien: celui qui se cache derrière une moustache grotesque) se plaint: tout le bruit qu'on fait autour de l'entreprise qu'il dirige (et de lui même!), que ce soit...

Pianissimo

Publié par souliko sur le blog Le blog de Souliko il y a 8 jours

Il y avait longtemps que je n'avais pas touché au clavier du piano ! Je passais régulièrement devant en le regardant du coin de l'oeil, l'air de rien, un peu comme devant une personne que l'on ne...

Code Total

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 9 jours

Article unique: Toute personne assignant Total ou une de ses filiales en Justice sera déboutée et ne devra pas venir se plaindre après.

(Presque) Rien à foot

Publié par Spartacus sur le blog Le blog de Spartacus il y a 9 jours

Presque écris-je, parce que si je m'en foutais vraiment, je n'écrirai pas cet article. J'en connais d'ailleurs certains qui pourront s'interroger de mon curieux sens des priorités, qui me pousse à...

Je sais pas quoi dire alors voilà du cul...

Publié par Jehoel sur le blog Le blog de Jehoel... il y a 9 jours

Récemment sur ARTE, j'ai regardé le reportage Espèces d'espèces. Ce reportage es une plongée palpitante et hilarante dans le "buisson de l'évolution" pour tout savoir de nos liens de parenté dans...

Petits métiers

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 9 jours

« Peindre la cordillère des Andes en blanc pour éviter le dégel : cette idée, sélectionnée par la Banque mondiale pour un éventuel financement, a été défendue devant le congrès péruvien par le...

Verte Erin!

En France, l'équipe de France a battu l'équipe d'Irlande grâce à une main de Thierry Henry. Il est vrai qu'avec les pieds, depuis quelque temps elle n'est pas très forte, cette équipe. Passons. Les...

Démocrasseuse!

On n'a pas voulu de leur traité constitutionnel à la Giscard. On nous fait avaler de force la version Sarkozy. Pour défendre nos valeurs en général et la démocratie en particulier, il nous fallait...